Dans le feu de l’action, on s’imagine parfois invincible, capable de toutes les prouesses sexuelles et pourtant un incident lors d’un rapport peut nous ramener brutalement à notre condition anatomique faillible. Un genou qui frotte trop longtemps sur une surface rugueuse, un muscle sollicité trop fort et nous voilà blessés. Pour remédier à ces accidents - dont les plus fréquents sont les bleus, les bosses, les brulures de tapis, les élongations, les déchirures vaginales, les maux de dos et les réactions allergiques - la marque de sextoys Arcwave s’est penchée sur le sujet et a cerné les positions les plus dangereuses. 

Les positions sexuelles les plus dangereuses

Si l’on pourrait penser que ce sont les personnes les plus âgées ou les plus débutantes dans la sexualité qui se blessent, Arcwave révèle dans son étude rapportée par Hype Bae que ce sont les 25-35 ans qui rapportent le plus d’incidents. Les personnes interrogées évoquent le plus souvent des «?bosses?», des «?contusions?» ainsi que des «?brûlures de tapis?». D’autres ont subi «?des élongations musculaires, des déchirures vaginales, des blessures au dos ou des réactions allergiques?». Sur le podium des situations lors desquelles les drames sont survenus, trois positions sexuelles populaires arrivent en tête : 

  • La levrette
Vidéo du jour :

La position sexuelle préférée des français est aussi la plus dangereuse. Responsable d’un grand nombre de fractures du pénis, elle peut être aussi source de déchirure vaginale ou de blessures du dos si les partenaires sont mal positionnés. Il est donc nécessaire de savoir comment bien pratiquer la levrette pour pouvoir pratiquer cette position particulièrement risquée en toute sécurité.

  • Le missionnaire

Position supposément plus douce et plus simple pour atteindre l’orgasme, le missionnaire serait la deuxième position la plus dangereuse.

  • Le 69

Cette position qui permet un plaisir mutuel, atteint la troisième marche du podium des pratiques les plus risquées.

Les conseils pour éviter de se blesser pendant le sexe

  • Ne pas négliger le lubrifiant 

Pour éviter les déchirures qui sont fréquentes, Arcwave recommande chaudemment d’utiliser du lubrifiant.

  • Toujours penser à l'hygiène

La marque spécialisée, rappelle que l’hygiène est essentielle surtout lorsqu’on utilise des sextoys. Pour éviter des infections, comme les cystites, ou que des maladies se propagent, il est essentiel de toujours bien nettoyer son sextoy, avant et après usage avec un produit spécifique ou de l’eau et du savon.

  • Et surtout, communiquer

Pour un rapport sain, il est essentiel de communiquer, de comprendre ses limites et de les partager. On est en droit de ne pas vouloir faire d’accrobaties. La marque recommande aussi d’établir un safe word pour signifier notre besoin d’arrêter l’acte quand celui-ci devient douloureux ou inconfortable.