On a pour habitude s'inspirer des tenues de Kate Middleton, qu'il s'agisse d'un blazer coloré, d'une petite robe bien coupée ou encore d'un manteau d'hiver imprimé. Mais le détail mode qui nous fait particulièrement craquer quand on pense au style Kate Middleton ? Ses souliers. La duchesse de Cambridge détient en effet une très belle collection de chaussures, qu'on lui piquerait volontiers.
La collection d'escarpins de Kate Middleton
Les it-shoes selon Kate Middleton : les escarpins. Rares sont les sorties officielles sans qu'une paire d'escarpins pointus ne soient de la partie. Couleur nude, vert sapin, camel, bleu marine, noir... les souliers préférés de la duchesse de Cambridge sont souvent assortis à son look du jour. On raffole de leur échancrure parfaite et de leur talon aiguille haut d'une dizaine de centimètres.
Coup de coeur pour le modèle à paillettes argentées effet boule de disco porté à plusieurs occasions sur le tapis rouge. Une alternative aux styles plus épurés qu'elle a l'habitude de porter pour ses sorties officielles.
Chaussures de Kate Middleton : les modèles phares
Parmi les autres paires de chaussures que l'on a repérées au fil des années, on note un grand classique du shoesing : les espadrilles compensées. Idéales pour une escapade au soleil, portées avec une petite robe légère, les chaussures d'été font partie des indispensables de Kate Middleton.
Et bien sûr, pour une option confortable, la duchesse de Cambridge opte, comme bon nombre de modeuses, pour une paire de baskets blanches intemporelles. Le modèle en question, signé Veja, complète à merveille ses looks casual, composés d'un jean bien coupé, d'un top épuré et d'un blazer coloré.
Enfin, on a aussi jeté notre dévolu sur une paire de chaussures parfaites pour l'hiver, à savoir, les bottes hautes à bouts pointus. Glissées sous un manteau long ou sous une robe midi, elles réchauffent les jambes en période hivernale sans pour autant chambouler le style chic de Kate.
Faites défiler ci-dessous les plus belles silhouettes de la duchesse de Cambridge avec un focus tout particulier sur son impressionnante collection de souliers.