Les fans de Sex and the City le savent. Carrie Bradshaw et les chaussures, c’est une grande histoire d’amour. Encore plus grande que celle qu’elle vit à temps partiel avec Big.

Il faut dire que dans le monde de la mode, la série Sex and the City est une véritable référence. Au cours des six saisons et deux films, Carrie et ses copines enchaînent les looks tendance.

Robes de créateur, chaussures à talons, bijoux XXL et it bag, on rêve d’avoir le même dressing que nos héroïnes préférées.

Carrie Bradshaw et les chaussures tendances 

Le dressing (parfait) de Carrie Bradshaw se divise en deux parties : les robes de soirée et les chaussures de luxe. Son vestiaire regorge des dernières nouveautés et des tendances les plus pointues.

Toujours à la pointe de la mode, Carrie s’amuse avec les vêtements et les accessoires, pour se créer un style mode d’enfer.

Jimmy Choo, Christian Louboutin ou encore Manolo Blahnik, Carrie Bradshaw raffole des grands couturiers et principalement des créateurs de chaussures.

Tout le temps perchée sur des talons hauts, elle n’a pas peur d’affronter New York sur des escarpins de 12 centimètres. Et nous, on dit chapeau !

Les chaussures de Carrie Bradshaw : ses modèles préférés

Une chose est sûre : l’héroïne de Sex and the City n’aime pas vraiment les chaussures plates. Elle préfère largement les talons, qu’ils soient compensés, bobines ou aiguilles.

Pour les matières, on retrouve autant du cuir, du daim, du satin, du tweed, de la toile, etc. Les chaussures de Carrie Bradshaw se suivent et ne se ressemblent pas. Elle en porte autant des unies, à motifs, à strass ou à paillettes.

Enfin, la Newyorkaise assume toutes les formes de chaussures : cuissardes, bottes, bottines, escarpins, espadrilles, derbies et mocassins.

Vidéo du jour :

Avec Carrie, chaque soulier correspond à une tenue en particulier. Avec ça, on comprend comment elle a pu nous surprendre à chaque fois pendant six saisons d’affilées.

Vous aussi, vous rêvez d’avoir le même dressing et shoesing que Carrie Bradshaw ?