Depuis le début du règne, en 1983, de Karl Lagerfeld à la tête de Chanel, les plus grands mannequins défilent pour la célèbre maison de couture. D'Inès de la Fressange à Kaia Gerber, la femme Chanel se dévoile sous plusieurs visages. 

Les mannequins incontournables chez Chanel

Le style Chanel ne se limite pas aux collections de prêt-à-porter et de haute couture. Du lieu du défilé aux ambassadrices de la maison, tout est étudié au détail près pour garantir une expérience mode unique. 

Karl Lagerfeld, au cours de ses 40 ans à la tête de la griffe au double C, a su s'entourer des mannequins les plus influents. Tout a commencé avec Inès de la Fressange qu'il choisit pour incarner la femme Chanel. Si elle a aujourd'hui quitté le podium pour le front row, Inès de la Fressange reste le symbole par excellence de l'élégance à la française. 

Gisele Bundchen figure elle aussi parmi les mannequins incontournables ayant défilé sur le catwalk Chanel. En 2014, le mannequin brésilien de 38 ans prend part à une véritable révolution orchestrée par Karl Lagerfeld pour son défilé croisière. Aux côtés des mannequins Cara Delevingne, Anna Ewers ou encore Joséphine Le Tutour, habituées des défilés de la maison de luxe, Gisele Bundchen séduit les foules avec son naturel et sa démarche affirmée.

Caroline de Maigret, Laetitia Casta, Vanessa Paradis... autant de personnalités de la mode influentes qui ont accompagné le Kaiser de la mode saison après saison. 

Les nouvelles égéries Chanel

De Kendall Jenner à Jourdan Dunn, les mannequins les plus influents du moment déambulent sur le catwalk Chanel au milieu des décors majestueux. 

Vidéo du jour :

Personnage incontournable de la Fashion Week, Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford et de Rande Gerber, a fait ses premiers pas pour Chanel à l'occasion du défilé haute couture printemps été 2018. Depuis, elle répond présente à chaque présentation de collection signée Karl Lagerfeld

Entre mannequins iconiques, présentes dès les débuts de l'ère Karl Lagerfeld, et nouveaux mannequins influents, qui rythment les défilés saison après saison, la maison de luxe trouve son parfait équilibre et fait de la femme Chanel une muse aux multiples visages.