Vous connaissez l'adage ? "Ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins" ? Visiblement, c'est aussi valable pour le sexe. Selon une étude portugaise, l'obsession de la performance de ces messieurs pourrait avoir un sérieux impact sur lesdites performances. Eh oui : les machos sont de bien mauvais amants !


Les machos, plus concernés par les pannes


L'étude, réalisée par les professeurs Pedro Nobre et Maria Manuela Peixoto, s'intéresse aux éventuels liens entre les croyances machistes et les pannes sexuelles. Pour ce faire, ils ont interrogé 300 hommes homosexuels et 300 hommes hétérosexuels. Et le lien en question est présent dans les deux groupes.

Face à un trouble de l'érection, les hommes qui se sentent "touchés dans leur virilité", et qui en font donc tout un plat au lieu de banaliser l'événement, risquent d'être plus souvent confrontés à ce type de problème. Un véritable cercle vicieux, en somme. Selon les chercheurs, les hommes ayant des "croyances machistes" sont plus sujets aux problèmes au moment de passer à l'action.

En particulier s'ils adhèrent aux idées "Un homme, un vrai, a souvent des relations sexuelles", ou encore "Un homme doit être toujours prêt pour le sexe". De fausses croyances qui ont pour conséquence de les rendre plus vulnérables en cas de petite panne !

Vidéo du jour :


Les machos sont de mauvais amants


Cette étude n'est pas la première à mettre en cause les capacités sexuelles des machos. Face à une panne d'érection, ces derniers vont avoir tendance à s'énerver... Y compris sur leur partenaire. Un bon moyen de ruiner l'ambiance pour de bon et de couper l'envie à tout le monde.

On le sait : les hommes machos et sexistes ont tendance à plus se préoccuper de leur propre plaisir, plutôt que de celui de leur partenaire. Difficile pour nous de grimper au rideau dans ces conditions...

Alors messieurs : dédramatisez ! Si vous avez un problème d'érection, sachez que ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde. Profitez de ce moment pour nous câliner ou prolonger les préliminaires. On parie que ça va revenir très vite, et que ce moment sera vite oublié.