On a hâte de retrouver Elle Woods, son tailleur rose et son chihuahua Bruiser dans La Revanche d'une blonde 3. Mais avant, on revient sur les meilleures leçons de beauté qu'on doit au film culte !

Les meilleures astuces beauté d'Elle Woods dans La Revanche d'une blonde

  • Le rose est une valeur sûre

Même s'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, pas besoin de voir La Revanche d'une blonde pour comprendre que la couleur favorite d'Elle Woods est le rose. Comme elle le dit si bien "celui qui a dit que le orange était le nouveau rose était sérieusement perturbé".

Du fard à paupières au rouge à lèvres en passant par les accessoires cheveux, Elle voit la vie en rose et elle l'assume. Les tendances make-up vont et viennent chaque année mais le rose reste toujours plébiscité par les plus grands créateurs. Alors qui a dit que cette couleur était trop girly ? En total look ou en petites touches, on l'adopte sans hésiter !

  • Il n'y a pas de meilleur remède que la manucure après une mauvaise journée

p

La plupart des scènes clés du film ont lieu dans un salon de manucure pendant qu'Elle Woods se fait faire une french manucure brillante.

"Quelle est la chose qui nous fait toujours nous sentir mieux, peu importe le moment ?" demande Serena, l'amie d'Elle lorsque cette dernière se fait larguer par son petit-ami Warner. La réponse ? La manucure bien-sûr ! 

Une fois à Harvard, Elle se sent un peu seule. L'une des premières choses qu'elle fait est de se diriger vers un salon de manucure où elle rencontre sa meilleure amie Paulette à qui elle se confie.

  • Ne jamais sous-estimer le pouvoir du parfum

Elle Woods accorde beaucoup d'importance au parfum et met en lumière une fragrance culte des années 2000, Happy de Clinique.

Cette essence pétillante et fraîche aux agrumes représente à merveille l'éternel optimisme de la jolie blonde. Elle en met pour son date, en offre à son amie Brooke Taylor et parfume même son CV (rose bien-sûr) avec, ce qui ne manquera pas d'intriguer son professeur. 

Vidéo du jour :
  • Faire du sport rend heureux

"Le sport libère des endorphines et les endorphines vous rendent heureux ! Les femmes heureuses ne tuent pas leurs maris" explique Elle Woods pour défendre sa cliente. 

Un excellent mantra à retenir pour aller à la salle de sport les matins où l'on manque de motivation. En plus, le sport augmente le flux sanguin dans la peau, ce qui ravive son éclat !

p

  • Toujours avoir une bougie d'aromathérapie chez soi

Il y a certains must-have qu'une beauty addict doit toujours avoir... même en prison. Et pour Elle Woods, les bougies aux huiles essentielles en font partie, au même titre qu'une fleur de douche, un coffret de soins pour la peau et un magazine Cosmopolitan ! C'est donc tout naturellement qu'elle les offre à son amie incarcérée.

Les leçons de coiffure tirées de La Revanche d'une blonde

  • On peut mettre à profit le temps passé chez le coiffeur

Pourquoi aller à la bibliothèque quand on peut réviser chez le coiffeur ? Woods fuit la bibliothèque pour ne pas voir la nouvelle petite amie de son ex. Alors elle décide de travailler pendant que son balayage pose.

Voilà une bonne astuce pour toutes celles qui passent beaucoup de temps chez le coiffeur. 

  • La coiffure obéit à des règles précises

Grâce à Elle Woods, on sait que "la règle principale pour entretenir sa permanente est de ne pas mouiller ses cheveux pendant au moins 24h au risque de désactiver le thioglycolate d'ammonium."

Une réplique culte et indispensable au dénouement du film !

  •  La frange ne se démode jamais

Frange rideau, frange courte, longue ou effilée... si les tendances en matière de frange évoluent, une chose est sûre : la frange, elle, ne se démode jamais. 

Et ça, on le sait grâce à Serena, la meilleure amie d'Elle qui l'appelle pour lui dire qu'elle a une frange et que ses cheveux sont hyper tendance ! Eh oui, il y a des nouvelles qui n'attendent pas.

>> Ça donne envie de revoir le film non ?