Il est très difficile de lutter contre le temps qui passe et donc contre l’apparition des rides. Heureusement, il est possible de les masquer, grâce notamment à du maquillage. Mais saviez-vous que certains réflexes make-up accentuent au contraire les ridules ? Voici les erreurs les plus courantes commises par la plupart d’entre nous. 

Trop maquiller ses sourcils fait ressortir les rides

Lorsqu’on utilise trop de produit pour « remplir » des sourcils clairsemés, vous attirez sans le vouloir les rides que vous avez sur le front et les ridules que vous avez tout autour des yeux. Afin d’éviter cet effet, il faut d’abord démaquiller ses sourcils. Appliquez ensuite du crayon à sourcils uniquement dans les zones où les sourcils viennent à manquer. La clé, c’est de mettre très peu de produit et de trouver la couleur qui correspond parfaitement à la couleur naturelle de vos sourcils. Autre réflexe à bannir lorsque vous maquillez vos sourcils : ne jamais détourner un produit en crayon à sourcil ! Les produits conçus pour remplir ses sourcils sont spécialement conçus à cet effet. Un eyeliner lui par exemple n’est donc pas adapté à cette zone du visage.

Vidéo du jour :

Utiliser trop de maquillage irisé accentuent les rides

Bien qu’il y ait un réel engouement pour les pommettes pailletées depuis déjà quelques années (merci aux highlighters !), il est préférable de ne pas en abuser lorsque les rides et les ridules sont déjà visibles sur le visage. En effet, les nacres ont généralement tendance à se glisser dans les rides, ce qui les accentuent. Or ce n’est pas du tout le but !
Pour éviter que l’effet pailleté se loge dans les rides, il faut utiliser les fards à paupières et autres highlighters avec modération et surtout identifier les nuances qui correspondent à votre carnation. Pour trouver votre sous-ton, il suffit de regarder la couleur des veines à l’intérieur de votre avant-bras. Généralement, 3 tons se démarquent : chaud, froid ou neutre.

Si vos veines sont bleutées, vous avez un sous-ton froid,
Si vos veines sont verdâtres, vous pouvez opter pour une couleur plus chaude. En choisissant les bons tons, vos rides seront moins visibles et vous paraîtrez bien plus jeune !