La réputation de Natasha Denona n'est plus à faire. Depuis de nombreuses années, la maquilleuse s'est imposée dans l'univers de la beauté grâce à ses make-up looks incroyables et à ses palettes incontournables. Elle est connue dans le monde entier par les célébrités, les mannequins et les afficionados de maquillage. Nous avons eu la chance de la rencontrer à Paris avec Sephora France et de lui demander ce qu'il faut faire et ne pas faire pour un maquillage des yeux au top ! Voici ses conseils. 

Réussir un maquillage des yeux : les deux erreurs à ne pas faire

On a beau adorer le maquillage, on ne s'improvise pas make-up artist du jour au lendemain. Et forcément, on risque de faire des erreurs. Natasha Denona en identifie deux à absolument éviter pour un maquillage des yeux réussi

"Une erreur que je vois souvent lorsque l'on réalise un cat eye avec un fard à paupière ou un eyeliner, c'est de réaliser un trait trop épais au niveau du ras de cil et plus fin au niveau de la virgule", explique-t-elle. Avant d'ajouter : "Personnellement, j'adore le cat eye. Mais pour le réussir, il est essentiel que le trait au niveau du ras de cil soit plus fin que celui de la virgule. C'est que qui va donner cet effet lifté à l'oeil."

Vidéo du jour :

Autre faux-pas à absolument éviter (pourtant viral sur TikTok) : appliquer de l'anti-cernes puis de la poudre libre sur sa paupière, avant de passer au fard à paupières. "C'est quelque chose que l'on faisait il y a plus de 20 ans et selon moi, c'est une erreur", affirme-t-elle, "Vous pouvez évidemment utiliser de l'anti-cernes en guise de base. Mais il ne faut pas qu'il soit trop épais, trop sec ou au contraire, trop mouillé. C'est pour cela qu'il est davantage recommandé d'utiliser un produit spécifique tel qu'une base de fard à paupières. Le mieux est de la choisir un peu plus claire que la couleur du fond de teint. Enfin, évitez d'ajouter de la poudre libre au-dessus de cette base. Les fards tiendront beaucoup moins bien et ne seront pas aussi intense." 

À shopper : la base à paupière finition matte Natasha Denona. 

Les astuces de Natasha Denona pour les débutants 

Les palettes de Natasha Denona ont la particularité d'être idéale pour les make-up artists et faciles à utiliser pour les débutant.e.s. "Je voulais vraiment créer une ligne de maquillage qui convient aussi bien aux pro qu'aux consommateurs.trices. Je souhaitais aussi trouver un équilibre parfait entre le maquillage de tous les jours et le maquillage glamour des tapis rouges. Mes palettes permettent de faire les deux", indique-t-elle. 

Réaliser un maquillage des yeux avec ces produits n'est donc pas sorcier. Néanmoins, si vous êtes débutant.e, ces astuces données par Natasha Denona pourront vous aider. 

"Quand on ne s'y connaît pas du tout, je conseille toujours d'utiliser ses doigts plutôt que des pinceaux. Pour réussir à bien utiliser des pinceaux, il faut un peu d'expérience et de confiance. Appliquez les fards avec vos doigts et suivez la forme de vos yeux. C'est très simple et le résultat ne peut qu'être réussi", explique l'experte. 

Si vraiment vous souhaitez utiliser des pinceaux, voici son autre conseil : "Utilisez les pinceaux les plus fins pour les fards les plus intenses, à appliquer au niveau de votre ras de cil. Puis utilisez des pinceaux de taille moyenne pour les fards de transition. Cela va vous permettre de mieux estomper les couleurs plus intenses. Enfin, appliquez avec vos doigts un fard plus clair sur votre paupière mobile et le tour est joué."

Pour Natasha Denona, il vaut également mieux commencer par maîtriser le maquillage nude au niveau des yeux avant de passer au maquillage coloré. "N'ayez pas peur d'essayer et surtout, amusez-vous", conclut-elle. 

Et si vous cherchez la palette parfaite pour toutes les occasions, vous pouvez shopper la dernière-née de Natasha Denona : la palette Retro Glam, disponible chez Sephora France.