La plupart d’entre nous étant de retour de vacances, il est temps de s’intéresser à ce que l’automne nous réserve de mieux en matière de beauté. S’il y a bien un domaine dans lequel tout va changer, c’est la manucure, alors que l’on a pu s’amuser avec des styles colorés, voire acidulés, mais aussi des manucures plus fantaisistes, imaginées autour de petites décorations qui s’additionnaient parfaitement avec petites robes fleuries légères et autres maillots de bain. 

Qu'est-ce que la tendance manucure des Cherry Nails ?

Fini les coloris acidulés ou pastels, bonjour aux teintes intenses, inspirées par les couleurs visibles dans la nature. Pour la rentrée et pour se mettre dans une ambiance automnale, on craque notamment pour les cherry nails, qu’on est certain.e.s de voir devenir une tendance forte de la saison d’Halloween. Un style notamment aperçu sur la it-girl Sofia Richie (la fille du chanteur Lionel Richie) et qui sera sans nul doute une tendance forte de la saison. 

Si cette manucure baptisée cherry nails fait référence à la cerise, c’est qu’il est une interprétation directe de la couleur du fruit quand il est bien mûr. Ce rouge grenat foncé s’avère être une teinte intense, parfaite à porter en automne, alors que les couleurs de la nature commencent à changer. Un parfait compromis avec les couleurs bordeaux et lie-de-vin, qui permet de rentrer gentiment dans les jours plus frais, sans tomber directement dans un style hivernal, comme peuvent l’être les couleurs proches du noir.

Vidéo du jour :

Pourquoi on craque pour les cherry nails ?

Pour que le rendu soit le plus élégant et distingué possible, le cherry nails s’accordera parfaitement avec des ongles travaillés en carrés à bords arrondis ou en amandes. L’essentiel étant qu’ils restent relativement courts et que les pourtours soient bien nets. Bonne nouvelle, cette manucure tendance s’accordera parfaitement avec le latte make up ou encore l’expresso make up, qu’on peut voir sur tous les visages qui suivent les tendances. Alors, on se lance ?

Pour ce faire, il vous suffit de choisir la bonne teinte de vernis à ongles. Misez sur une rouge griotte plutôt que sur un rouge vif, et n'oubliez pas le top coat pour avoir l'effet bien brillant d'une cerise gourmande.