En matière de régimes de stars, il y a des exemples à suivre, et d'autres à fuir comme la peste pour éviter l'effet yo-yo et les frustrations. Souvent obsédées par leur apparence (qui fait partie de leur gagne-pain), certaines personnalités sont prêtes à tout pour maigrir. Mais ce n'est pas le cas de Blake Lively, bonne vivante, qui a su adapter son alimentation à ses envies comme à son style de vie.

Régime de Blake Lively : elle ne boit pas d'alcool

Premier bon point dans les habitudes alimentaires de Blake Lively : la star ne boit pas d'alcool. Elle s'était confiée à ce sujet dans les colonnes du magazine People : "Je ne bois pas d'alcool car je n'aime pas les effets que cela peut avoir sur moi, même si j'adore faire la fête." Cocktails sans alcool, boissons fraîches, jus de fruits... L'épouse de Ryan Reynolds trouve toujours des alternatives. Et elle a bien raison : les boissons alcoolisées font partie des aliments les plus caloriques, sans apporter le moindre bienfait nutritionnel. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont à consommer avec modération.

Vidéo du jour :

Les repas équilibrés de Blake Lively

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, et Blake Lively l'a bien compris. Son entraîneur Don Saladino avec confié à Cosmo US qu'elle adorait manger "des oeufs cuits dans de l'huile de coco" au petit-déjeuner, accompagnant parfois le tout de légumes frais, ou de céréales sans gluten et de fruits. Un bon moyen de maintenir un taux de sucre correct dans le sang et de stopper les fringales en cours de matinée.

Par ailleurs, la star de Gossip Girl préfère répartir ses apports nutritifs au fil de la journée en faisant quatre petits repas par jour. "Tous ses plats sont composés à base de protéines, de légumes et de sucres lents." La combinaison parfaite pour une sensation de satiété durable.

Blake Lively adore cuisiner

Blake Lively ne l'a jamais caché : la cuisine fait partie de ses passions, et elle adore passer des heures derrière les fourneaux à cuisiner de bons petits plats. Pas question pour elle d'opter pour des plats tous prêts ou de la nourriture à emporter : la star américaine préfère aller faire le marché et savoir précisément ce qu'elle met dans son assiette. "Elle et Ryan Reynolds font très attention à ce qu'ils consomment", confirme Don Saladino. "Elle cuisine la plupart de leurs repas elle-même."

L'astuce anti-frustration du régime de Blake Lively

L'alimentation de Blake Lively est très équilibrée, ce qui lui permet de se faire plaisir quand elle le souhaite. Sur Instagram, elle publie régulièrement des stories dans lesquelles elle dévore ses péchés mignons : les mac and cheese (des macaronis au cheddar fondu), des cupcakes ou encore des macarons. Elle avait par ailleurs précisé au magazine Vogue avoir une passion pour le soufflé au chocolat, et régulièrement préparer des cookies maison à 4 heures du matin pour satisfaire son envie de chocolat.

La preuve que la comédienne a un rapport sain à la nourriture, et que sa ligne n'est pas due à une série de privations.