Qui a dit que l'eau de riz ne servait qu'à avoir une belle peau ? L'eau de riz a en effet des vertus pour les cheveux. Envie de les connaitre ? On vous dit tout !

Est-ce que l’eau de riz est bonne pour les cheveux ?

Si vous voulez avoir de beaux cheveux de façon tout à fait naturelle, n’hésitez pas à utiliser de l’eau de riz. Comme nous l’explique les experts Franck Provost, l’eau de riz pour les cheveux est « une lotion naturelle qui regorge de vertus nourrissantes. Riche en vitamines, minéraux, fer, potassium, zinc et magnésium, elle a des vertus capillaires ».

Mais comment expliquer ses bienfaits sur les cheveux ? En réalité, tout le secret réside dans sa teneur en amidon qui permet de lustrer et donc faire briller les fibres capillaires.
Et ce n’est pas tout.
L’eau de riz fortifie le cuir cheveux et empêche les frisottis de se former. Elle est donc une alliée de taille lorsque vous voulez maitriser le volume de votre crinière parfois mousseuse.

Comment utiliser l’eau de riz pour mes cheveux : la recette 

Pour connaître le mode d’emploi de l’eau de riz pour sa crinière, on a demandé aux équipes de Franck Provost.
Voici donc la bonne marche à suivre pour avoir des cheveux brillants de santé.


« Faire tremper le riz 15 minutes et récupérer l’eau. Appliquez sur les longueurs et les pointes mouillées, à la manière d’un après-shampoing. Laissez ensuite poser quelques minutes puis rincez. Pour une lotion encore plus chargée en nutriments, favorisez l’eau de cuisson du riz qui agira comme un véritable masque. Idéal pour celles qui souhaitent discipliner et alourdir davantage leur chevelure ».

  • Eau de riz pour les cheveux : quid de la conservation ?

« Si votre cuisson de riz ne coïncide pas avec votre jour de shampoing, pas de panique ! L’eau de riz se conserve 6 jours au réfrigérateur » nous disent les experts.

Vidéo du jour :

Pourquoi l’eau de riz fait pousser les cheveux ?

S’il y a bien une rumeur à propos de l’eau de riz, c’est sa capacité à faire pousser les cheveux plus vite.
Mais est-ce vrai ?
Utiliser de l’eau de riz permet-il de faire pousser sa crinière ?

Si rien ne prouve que l’eau de riz fait effectivement pousser les cheveux rapidement, on sait en revanche qu’elle permet de leur donner une vitalité et une force sans pareil. Et plus les cheveux sont résistants, moins ils se cassent et mieux ils poussent.
Alors pour une efficacité maximale, vous pouvez, après votre shampoing, rincez vos cheveux à l’eau de riz.

Massez quelques minutes votre cuir chevelu puis rincez à l’eau froide !