Un teint nude pour gommer les signes de fatigue

Après une mauvaise nuit, on a tendance à avoir les traits tirés. Pour défroisser le visage et lisser la peau, on mise sur une base de teint, lissante et illuminatrice. On l'applique par petites touches, sur les ailes du nez et les paupières puis on étire le produit avec des gestes souples et légers.

User et abuser du fond de teint est une très mauvaise idée pour masquer les traces de fatigue. Plus on a la peau fatiguée, plus le fond de teint va créer un effet "masque". On l'utilise avec parcimonie ou on lui préfère une BB crème, plus légère.

Camoufler les cernes

L'utilisation d'un correcteur sous l'anticernes est parfait pour sembler moins fatiguée, plus fraîche et plus lumineuse. 

Si on a le teint pâle à moyen, on le choisit rose ou bisque. Le correcteur pêche correspond aux carnations plus foncées. Pour les peaux très mates, on préfère un pêche ou bisque foncé. 

Attention, pas question de mélanger le correcteur et l'anticernes, il faut les superposer. Après avoir appliqué sa crème contour des yeux, on dépose du correcteur dans le coin intérieur de l’œil, uniquement sur les cernes.

Pour un résultat pro, on applique l'anticernes à l'aide d'un pinceau et on le fond au doigt pour lisser. Et on fixe le tout avec une poudre jaune ou blanche transparente pour une longue tenue !

Haler son teint, l'astuce anti-fatigue

Quand le teint fait grise mine, la poudre bronzante est notre meilleure amie. Evidemment, l'idée n'est pas d'être over-bronzée mais de créer un joli et léger hâle, comme celui qu'on a après un week-end au soleil et qui suscite les "tu as bonne mine !" de nos collègues.

Pour un effet naturel, on mise sur les trios de poudres qui allient bronzer, blush et highlighter. De quoi rehausser le teint et les pommettes et illuminer le visage !

Vidéo du jour :

Et pourquoi ne pas essayer la technique du sun stripping ? Facile à réaliser, il crée un effet "sun kissed" subtil. 

La bouche rouge pour réveiller le teint

Mauvaise mine et réveil à la hâte ? On uniformise le teint et on applique juste un rouge à lèvres d'une couleur vive et lumineuse. La bouche rouge dans les tons coquelicot, corail et orangé dynamise tout de suite le look. 

Si le rouge nous paraît trop risqué, on mise sur un baume à lèvres teinté. Et puis, le make-up minimaliste est tendance alors on en profite ! 

Ouvrir le regard pour avoir l'air moins fatigué

On travaille les sourcils pour définir le regard, c'est la base. Redessinés ou comblés avec un crayon et bien brossés, les sourcils ouvrent le regard, tout en créant un effet "lift" instantané. 

Si nos yeux paraissent trop petits, on applique une ombre à paupières de couleur claire et légèrement irisée. On peut aussi tracer un trait d'eye-liner très fin, au ras des cils. 

Enfin, astuce incontournable pour avoir un regard moins fatigué : la touche d'highlighter dans le coin interne de l’œil et sous l'arcade sourcilière.