Thylane Blondeau n’est pas une jeune fille comme les autres. Et pour cause, à 9 ans elle est élue "plus belle petite fille au monde". Autant dire que la concurrence est rude.

Regard azuré, moue boudeuse et taille fine, Thylane incarne la relève de Laetitia Casta et de Brigitte bardot. Une lignée de femmes-enfants à la beauté unique. "Il n’y en a pas deux comme elle, elle a une beauté tout simplement unique." déclare la créatrice Lolita Lempicka qui l’a choisie comme égérie.

Sollicitée par de nombreuses marques et très présente sur les réseaux sociaux, elle est en contrat avec la prestigieuse agence IMG Models qui gère les carrières de Gigi Hadid et Miranda Kerr. Rien que ça…

Thylane Blondeau, une enfant star

Comme dans un conte, le chapitre commence par les bonnes fées penchées au-dessus de son berceau. La bonne fée de Thylane ? Jean Paul Gaultier qui la repère dans la rue alors qu’elle n’a que 4 ans. Le créateur décèle déjà le potentiel de la petite fille.

Vidéo du jour :

Les contrats pub s’enchaînent pour Thylane Blondeau. Elle n’a jamais pris de cours de comédie mais bingo, elle est choisie parmi cent petites filles pour jouer dans "Belle et Sébastien".

Elle pose en couverture de " Jalouse " à 13 ans, dessine une collection capsule pour Eleven Paris et défile pour Dolce&Gabbana aux côtés de ses amis Sofia Richie et Gabriel-Kane Day-Lewis, le fils d’Isabelle Adjani. Une véritable vie de star. "C’est mon quotidien depuis toujours ! Donc cette vie me paraît normale. Mais mes parents m’entourent énormément pour que je garde les pieds sur terre."

Pour cette ado précoce, pas question d'arrêter l'école malgré son rythme de vie effréné : "Avant j'étais scolarisée normalement, mais le rythme était trop intense. Maintenant je suis mes cours par correspondance, c'est important de ne pas arrêter !"

Les gestes beauté de Thylane Blondeau

Elle a une admiration sans bornes pour sa mère, Véronika Loubry, animatrice télé des années 80, qui lui a transmis de bonnes habitudes à adopter dans sa routine beauté.

"Ma mère me donne plein de conseils beauté. Elle me pousse à boire 1,5 litre d’eau dans la journée. M’encourage à prendre soin de ma peau, m’oblige à bien me démaquiller et à m’hydrater." Des gestes simples souvent négligés par les jeunes femmes de moins de 20 ans.

Les astuces de Thylane Blondeau pour garder la ligne

Bien loin de s’affamer pour rester mince, Thylane Blondeau confie faire attention à ce qu’elle mange tout en s’accordant quelques plaisirs.

Pas du genre à se nourrir uniquement de concombres et de tomates, elle préfère sortir manger avec ses amis. "Je préfère partager un McDo ou des pizzas avec mes amis, c’est hyper important et bien meilleur."

Ce n’est pas nous qui dirons le contraire.

Thylane Blondeau, une ado connectée

Bercée par la mode dès son plus jeune âge, Thylane adore les créations d’Olivier Rousteing.
Comme ses copines, elle est fan des sweats Supreme et arbore une jolie collection de sneakers.

Sur Instagram, elle suit les mêmes people que les filles de son âge : Justin Bieber, Kendall Jenner ou Gigi Hadid.

A la différence qu’elle possède elle-même plus d’un million de followers sur Insta et doit gérer son flux. "J’essaye de répondre le plus possible mais ce n’est pas facile".

 Thylane Blondeau l’a compris : être une star, c’est un métier.