Enjoy est arrivée directement de Lyon où elle vit toujours. Elle doit s’installer à l’hôtel pour deux jours, mais la chambre n’est pas prête, donc elle ne peut même pas se rafraîchir et elle va enchaîner les rendez-vous jusqu’au soir. Pas enjouée. Mais pas foutraque non plus, il y a là son agent, son attachée de presse perso, l’attachée de presse de Golden Network, société de prod qui veille désormais au jus.

Enjoy est une fille sympa, anticipant sur un « bonjour, comment allez-vous ? » pour mettre tout le monde à l’aise. Aujourd’hui première influenceuse beauté de France, elle en impose sur le Net, et pourrait passer incognito dans ce bar. Sauf qu’elle a grimpé les marches de Cannes, fait « Danse avec les stars », et surtout gagné le trophée du « Meilleur Pâtissier-spéciale célébrités » (saison 3 sur M6) et tout ça semble l’avoir ancrée définitivement dans la catégorie people.

EnjoyPhoenix, star du web

Tout commence par ses cheveux. Armée d’un boucleur, elle se fait des anglaises, histoire de casser son allure de garçon manqué, parce qu’elle en a marre d’être le bouc émissaire des BCBG du lycée.

Enfermée dans sa chambre, avec son meilleur ami « Gros Lulu », son ordi, elle filme son mal-être, et décide de tout, mais alors tout, partager. Acné, amours, aveux… Enjoy se coupe les cheveux en direct, pleure, se marre, se confie. Et atteint un pic d’un million de vues pour sa tresse en épi de blé. « J’étais une des premières à réaliser un journal intime quotidien, je m’inspirais des Américaines qui avaient un peu d’avance sur nous. »

Elle se met en scène avec un seul mot d’ordre : la sincérité. Et une discipline qui lui permet de tout aborder en battante. Même si « Danse avec les stars » ou « Fort Boyard » l’ont aidée à comprendre que la souffrance physique, ce n’est pas pour elle.

Vidéo du jour :

Les secrets beauté d'EnjoyPhoenix

Un père steward, une mère hôtesse de l’air qui ne pousse pas souvent la porte d’une parfumerie, et pourtant,  #EnjoyMarie, titre de son livre de confessions beauté s’est vendu à 250 000 exemplaires.

Elle ne ment pas sur les pots de crème qui inondent sa salle de bains : « On m’envoie jusqu’à 40 teintes de fond de teint. » Quoi qu’on fasse, « on ne peut mettre sur son corps et son visage que ce qu’il peut recevoir », donc inutile d’accumuler.

Il n’est pas rare qu’une marque en mal de notoriété lui colle de force des produits : « Quand c’est de l’anti-âge, je renvoie. C’est dingue, j’ai 23 ans ! » Parce qu’elle met un point d’honneur à tout tester.

Notre attention retombe entièrement sur son visage qu’elle a lumineux. Maquillage parfait, du fait maison évidemment. « J’ai déjà été maquillée une fois par un pro, Tom Sapin, le make-up artist de chez M.A.C. Montre en main, juste pour le teint, ça a pris deux heures ! Je n’ai pas le temps. Personne n’a le temps. Pour bien se maquiller, et vite, on trouve d’abord SA nuance. Pour ça, il faut le tester sur le visage, on oublie le poignet et le dessus de la main. On l’applique au doigt et on s’applique ! »

Les projets d'EnjoyPhoenix, touche-à-tout perfectionniste

Elle avoue qu’à 23 ans, si elle ne contrôle pas sa beauté, elle doit la gérer. C’est pareil pour sa carrière : « Si on ne planifie pas, on coule. » D’où l’envie de diversifier. Naissance il y a quelques mois d’une boutique en ligne de déco : leavesandclouds.fr.

Quelque part, elle a un projet de jardinage, et vu la façon dont elle a remporté le premier prix au concours du « Meilleur Pâtissier », on la voit déjà retailler les bosquets de Bagatelle pour en faire des animaux géants : « Quand je touche à un domaine, je vais au bout des choses. Et j’aime bien ce qui est chiant. »

Pour se détendre, elle écoute de la musique, fait du sport et s’adonne à la cuisine « même si je ne mange pas ce que je prépare ». Elle préfère ne pas parler de son poids, on respecte, mais rassure aussi tout le monde : elle est heureuse.