Tous les regards sont braqués sur elle. Elle sort de la décapotable en pantalon noir et crop top argenté aux longues lanières qui balayent le sol.

La soirée est organisée en l’honneur du nouveau parfum Pure XS for her de Paco Rabanne, et d’Emily, topissime model de 27 ans, qui s’inquiète : « J’avais tellement peurde me casser la figure en sortant de la voitureavec ces lanières. Ça aurait été la honte ! »

Cette fille doit pourtant avoir l’habitude de faire des entrées, non ? La voilà partie pour nous en dire plus : « Je me suis fait virer d’une boîte à Berlin la semaine dernière », mais quand on s’étonne : « Emily Ratajkowski refoulée par un physio ? », elle se marre, et en vraie pro qui connaît les limites, détourne la conversation sur mon décolleté : « Quel sacré coup de soleil ! On en parlera demain. »

Les gestes beauté d'Emily Ratajkowski pour une jolie peau

Le lendemain, on la retrouve dans un jardin. Emrata, c’est son surnom, met tout de suite à l’aise.

Vidéo du jour :

Elle reprend la conversation là où on l’a laissée la veille : « Ça va mieux, ce coup de soleil ! » Et ajoute, quasi maternelle : « C’est hyper important, la crème solaire. Il faut en mettre même en hiver car les UV attaquent la peau à travers les nuages. Et un max de crème hydratante. Peaux un peu grasses, ne pas s’abstenir, elles aussi en ont besoin. » 

Elle affiche un teint diaphane, parfait, un regard vif, alors qu’elle a atterri la veille, enchaîné avec la soirée, et pas dû beaucoup dormir.

« Les lendemains de fête, je bois beaucoup d’eau au réveil, un café, et je me lave le visage avant de le gommer. Puis je prie pour que ça suffise. »

Les astuces make-up d'Emily Ratajkowsky

« J’adore me maquiller moi-même. » Après avoir vu tant de make-up artists se pencher sur son visage, elle a pris la main.

« Je mets juste une touche de fond de teint, de l’anticernes, et du blush. Ça donne un effet bonne mine immédiat. J’utilise souvent sur mes joues le même rouge à lèvres que pour ma bouche, en général, dans les tons marron. Et je le fonds au doigt…

Mon mari (Sebastien Bear-McClard, un producteur à qui elle a dit “oui” en février, ndlr) trouve qu’on dirait un maquillage de guerre. Parfois, je le laisse me maquiller…C’est mon make-up artist personnel. »

En revanche, en pro du smoky eye, elle attaque seule le fard à paupières. Et serait capable de dessiner un trait d’eye-liner « même dans une voiture qui roule ». Son truc perso ? « Je mets un peu de laque sur une brosse à sourcils pour les discipliner… »

Emrata, égérie parfum Paco Rabanne

Elle a beau être égérie d’un parfum, Emily n’a pas toujours été très « pschitt ».

« Quand j’étais petite, je piquais le parfum de ma mère ou je me badigeonnais d’huile de coco. Mais j’ai dû être traumatisée par les femmes qui vident un flacon avant de sortir : j’avais toujours peur de sentir comme elles. »

Pourtant, depuis qu’elle en est l’ambassadrice, elle porte Pure XS for her, trop fière de travailler avec Paco Rabanne. « Une institution dans le monde de la mode qui célèbre les femmes depuis si longtemps et réussit à rester moderne… »

La routine sportive d'Emily Ratajkowsky

Si Emily a un corps de rêve, elle déteste les salles de sport.

« Quand je suis à Los Angeles, je marche énormément. Je fais beaucoup de yoga aussi, non seulement ça muscle, mais ça relaxe… »

Et quand elle veut relâcher la pression sans passer par la case « position du lotus »… elle se fait couler un bain. « Avec des bougies ! s’exclame-t-elle, tout excitée. je suis le genre de personne qui a des bougies qui sentent bon partout. Je mets un peu de sel d’Epsom dedans… Et si je veux écouter de la musique, c’est Joni Mitchell direct. Ou Serge Gainsbourg. »

Emily Ratajkowski n’est jamais là où on l’attend.