Un gommage du visage avec du bicarbonate de soude

Pour préserver l'éclat et la vitalité de son épiderme, il est indispensable de le débarrasser régulièrement des toxines et autres résidus qui l'obstruent. Pour cela, les cosmétologues recommandent de réaliser des gommages une à deux fois par semaine.

Pour exfolier son visage de manière naturelle avec du bicarbonate de soude, il n'y a rien de plus simple : mélangez soigneusement 1 cuillère à soupe de poudre de bicarbonate dans 2 cuillères à café de l'huile végétale de votre choix : huile d'amande douce, de jojoba ou encore d'olive.

Appliquez ensuite la pâte sur votre visage, en exerçant des mouvements circulaires et en insistant sur la fameuse zone « T » (menton, nez, front). Rincez à l'eau claire et hydratez.

Un blanchiment des dents avec du bicarbonate de soude

Ce n'est pas un hasard si l'on retrouve le bicarbonate de soude dans la composition de certains dentifrices. Les propriétés exceptionnelles de cette poudre blanche seraient-elles sans limite ? En tout cas, elles peuvent largement contribuer à l'hygiène bucco-dentaire de tout un chacun !

Si vous trouvez que vos dents manquent de blancheur, préparez un mélange à base de bicarbonate et d'eau. Ajoutez-y une petite pincée de sel et brossez-vous les dents avec cette pâte.

Le renouvellement régulier de cette opération permet, notamment, d'atténuer les colorations laissées par le café, le thé ou le tabac. En outre, le bicarbonate peut également servir à faire des bains de bouche. Il s'avère, en effet, très efficace pour lutter contre la mauvaise haleine.

Vidéo du jour :

Un shampoing avec du bicarbonate de soude

Pollution, produits chimiques, fumée de cigarette... Les facteurs environnementaux susceptibles d'encrasser nos cheveux sont nombreux et les soins capillaires vendus dans le commerce ne sont pas toujours suffisamment efficaces pour les purifier en profondeur.

Mais c'est sans compter sur le bicarbonate de soude et ses innombrables pouvoirs. Car oui, vous pouvez ajouter le nettoyage des cheveux comme nouvelle corde à son arc !

Pour bénéficier de cette vertu, il vous suffit d'incorporer une cuillère à café de bicarbonate dans votre dose de shampoing habituel et de l'appliquer en effectuant des massages circulaires de votre cuir chevelu. Laissez agir environ 5 minutes avant de rincer abondamment.

Vous pouvez également l'utiliser pour nettoyer votre brosses à cheveux et vos peignes, en les faisant tremper dans une eau additionnée de bicarbonate de soude.

Un déodorant avec du bicarbonate de soude

Doté d'un solide pouvoir absorbant, le bicarbonate de soude permet logiquement d'emprisonner les odeurs corporelles. A ce titre, il peut servir de déodorant pour celles qui sont adeptes de produits cosmétiques 100 % naturels.

Ainsi, pour masquer la transpiration, tamponnez un peu de poudre de bicarbonate de soude sous vos aisselles une à deux fois par jour. Cette astuce vaut également pour les pieds. Un peu de poudre dans vos chaussures et chaussettes, et le tour est joué !

 

Un soin relaxant avec du bicarbonate de soude

Il n'y a pas une seule partie de votre corps qui ne peut bénéficier des propriétés exceptionnelles du bicarbonate de soude ! Pour preuve, vous pouvez parsemer une centaine de grammes de cette poudre magique dans votre bain, pour profiter de ses vertus apaisantes et relaxantes.

En plus de renforcer la sensation de détente générée par l'eau chaude, le bicarbonate de soude raffermira votre peau, tout en la détoxifiant. Démangeaisons, irritations, mycoses, piqûres d'insectes... Tous ces petits « bobos » du quotidien disparaîtront !