Ce mardi 19 septembre, Calzedonia a donné le coup d'envoi de la Fashion Week de Milan avec un événement réunissant les modeuses les plus influentes du moment. La it-girl par excellence, Leighton Meester, était de la partie. Un fait rare pour l'actrice qui limite ses apparitions sur tapis rouge.
Le look de Leighton Meester à la Fashion Week de Milan
Et c'est un look somptueux que nous a réservé Leighton Meester pour marquer le coup. Vêtue d'une robe courte beige esprit tailleur au décolleté plongeant, d'une paire de collants noirs, d'escarpins pointus assortis et d'un petit sac rouge vif, l'actrice a fait sensation au photocall de l'événement orchestré par la marque italienne.
Côté mise en beauté, l'actrice et chanteuse a succombé au chignon flou et à la frange épaisse, ainsi qu'un maquillage léger, comme à son habitude.
Leighton Meester porte un look typique du style Blair Waldorf
Comme les internautes le soulignent en commentaires, cet ensemble semble tout droit sorti du dressing de Blair Waldorf, son personnage phare dans la série Gossip Girl. L'un deux ajoute : "C'est elle qui a inventé les collants", en référence à l'impressionnante collection de collants de la reine de l'Upper East Side.
Si la série a pris fin il y a plus de dix ans, elle n'a jamais cessé d'inspirer, sur le plan mode, les adeptes du style Gossip Girl. Qu'il s'agisse des looks preppy de Blair Waldorf, des silhouettes glamour de Serena Van Der Woodsen ou des ensembles rock de Jenny Humphrey, le stylisme de la série reste une référence des années après sa diffusion.