Le yoga skin, la nouvelle tendance make-up pour un teint glowy

yoga skin maquillage glow make up
Malgré les apparences, le yoga skin n’a absolument rien à voir avec la pratique sportive du même nom. Il s’agit, en réalité, d’une tendance make-up qui a pour objectif d’embellir la peau pour créer un teint lumineux et une peau rosée. Explications.

Le yoga skin, c’est quoi au juste ?

Comme de nombreuses nouvelles routines beauté depuis ces dernières années, le yoga skin est une tendance beauté qui a émergé sur les réseaux sociaux. C'est Sarah Hill, make-up artist connue et reconnue Outre-Manche, qui a lancé le fameux #YogaSkin.

Mais de quoi s’agit-il ? D’une nouvelle position de yoga ? D’une nouvelle technique de yoga facial ? Que nenni !

Même si son nom ne laisse rien transparaître, le yoga skin, c’est une tendance maquillage. Une routine beauté qui pullule désormais sur Instagram sous le hashtag créé par Sarah Hill. 

Le rendu ? Comme après une séance de yoga, la peau est rosée, le teint lumineux, glowy. Car on le sait : les effets du sport sur la peau sont avérés . Vous l’aurez compris donc, le yoga skin est à contre-courant du teint mat qui lui aussi se hisse en tête des tendances make-up du moment.

Comment réaliser un yoga skin ?

Pour réaliser ce glow infaillible grâce au make-up, rien de mieux que de suivre les conseils de celle qui a créé la tendance. Sarah Hill a expliqué sur son compte Instagram d’où lui est venue cette idée. « La technique du yoga skin. Je l’ai créée pour que la peau soit lumineuse, hydratée, radieuse, purifiée de l’intérieur. Une peau qui dévoile le meilleur d’elle-même. »

Pour aller plus loin, la make-up artist a également dévoilé le secret de cette routine beauté. Un pas à pas ultra détaillé pour que le yoga skin n’ait aucun secret pour personne et obtenir un teint glowy parfait.

« Déposez 3 à 4 gouttes de fond de teint liquide, une goutte d’huile visage et une goutte de highlighter liquide dans le creux de votre main. Mélangez et appliquez la préparation sur le visage en effectuant de légers massages afin de réactiver la circulation sanguine ».

[Dossier] Spécial Glow - 6 articles à consulter

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo