Des frites, du ketchup, du bain brioché, du fromage... Les aliments les plus commandés au fast food sont généralement gras, sucrés et salés, et particulièrement caloriques. Mais parce que l'on veut parfois se faire le plaisir d'un McDonald's sans avoir l'impression de ruiner tous ses efforts, il est bon de connaître les options les plus saines proposées par la célèbre enseigne américaine.

Les hamburgers les plus sains chez McDonalds

Bonne nouvelle, il existe trois hamburgers qui sont plébiscités par Catherine Karnatz et Lara Clevenger, nutritionnistes interrogées par le New York Post.

  • Le hamburger classique, parfait pour les petites faims, qui représente 261 kcal, avec 13 grammes de protéines
  • Le Egg&Cheese McMuffin, sur le menu petit-déjeuner, qui représente 263 kcal, avec 16 grammes de protéines
  • Le McCrispy, un sandwich au poulet qui représente 495 kcal, avec 24 grammes de protéines

En revanche, pour ne pas faire exploser son compteur de calories, mieux vaut éviter les frites. Malheureusement, une portion de frites de taille moyenne représente 328 kcal, dont 16 grammes de limites et 41 grammes de glucides, pour une sensation de satiété faible. Mieux vaut par exemple manger deux hamburgers classiques qu'un hamburger accompagné de frites.

Les desserts les plus sains chez McDonalds

En parallèle, si vous voulez terminer votre repas sur une note sucrée, vous pouvez opter pour deux options différentes chez McDonald's. La première est de miser sur les fruits frais proposés au menu, qui permettent de faire le plein de vitamines et de profiter d'aliments riches en fibres. Les spécialistes recommandent La P'tite Mangue, Le P'tit Ananas et La P'tite Pomme, qui ne dépassent pas 45 Kcal par portion.

Vidéo du jour :

Si vous souhaitez plus de gourmandise, vous pouvez également opter pour le sunday à la vanille. En effet, à condition de le choisir nature, sans nappage, il ne représente que 200 kcal par portion, sans mégoter sur la gourmandise. Il contient par ailleurs 5 grammes de protéines, et 15% des apports recommandés en calcium pour les adultes.

Mais attention, les repas au fast-food doivent rester un plaisir ponctuel, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, et pas quelque chose de régulier.