S’il existe des conventions, tout le monde ne pratique pas le sexe de la même manière. Certains ou certaines auront des pratiques spécifiques, comme celles de la liste qui va suivre, d’autres garderont juste au fond d’eux des fantasmes un peu particuliers. Il n’est, en effet, pas nécessaire de toujours pratiquer tout ce qui nous fait envie. La réalisation de certains fantasmes peut tout à faire être interdite par la loi ou encore être impossible à réaliser dans la vie.

Le site britannique Metro UK a ainsi répertorié les pratiques sexuelles les plus populaires en compilant des données sur site de vente de sextoy Joy Love Dolls et la récurrence des recherches Google.

Le BDSM

Contraction de Bondage, Domination et Sado-Masochisme, le BDSM a connu son heure de gloire chez le grand public avec la publication des livres 50 Shades of Grey. La communauté qui pratique plus sérieusement le BDSM est assez soudée et se retrouve lors de soirées thématiques ou encore sur des sites de rencontres ou de mises en relation dédiés.

L'humiliation

L’humiliation est un sous-genre du BDSM. Elle consiste à pratiquer une domination intellectuelle sur une personne consentante.

Le CBT

Le CBT (cock and ball torture) pourrait se traduire en français par torture des organes génitaux masculins. Il est possible pour ce faire d’utiliser différents outils. Le CBT inclus le piercing génital, les jeux avec de la cire, les jeux sexuels urétraux, la stimulation électrique érotique ou encore les différents coups que l’on peut porter à cette zone sensible.

Vidéo du jour :

La momification

Si elle n’est particulièrement reconnue de tous et toutes, la momification fait partie des pratiques et fantasmes plutôt populaires sur internet. Elle consiste à emballer une personne intégralement, la laissant immobile et disponible pour toutes sortes de gratifications sexuelles.

Le cocufiage ou cukolding

Cette pratique consiste à prendre du plaisir à voir son ou sa partenaire prendre du plaisir avec une autre personne, ou plusieurs, alors que l’on est obligé de regarder ou d’entendre cette pratique sans pouvoir y participer.

La claustrophilie

Si beaucoup connaissent la claustrophobie, la peur panique des petits espaces clos, la claustrophilie consiste en l’inverse. Certaines personnes sont ainsi excitées quand elles pénètrent des petits espaces clos.

La Vicarphilia

Il s’agit de personnes qui ressentent de l’excitation sexuelle à cause d’actions excitantes, d’expériences ou de comportements qui dépassent les limites du possible comme celles de sportifs pratiquant un sport dangereux, de criminels ou de casse-cou en tout genre.

Le jeu de rôle

Pas question ici de pièces, de dés et de plateaux. Le jeu de rôle sexuel consiste souvent à porter un costume et des accessoires sur un thème donné. Les participants et participantes sont souvent enjoints à rentrer dans la peau de leurs personnages jusqu’au bout du rapport sexuel.

Les jeux d'impacts

Pour certains et certaines, il va être particulièrement excitant d’être battu par son partenaire. Cela peut être à la main ou avec un objet, comme une ceinture, un fouet, une cravache ou une tapette. Évidemment, dans ces cas précis, les deux personnes, ou plus, sont tout à fait consentantes. La pratique de la fessée fait partie des jeux d'impacts les plus populaires.

Les jeux d’âge

Certaines personnes adultes aiment à faire semblant qu’ils ont un autre âge que ce qu’ils semblent être. Le cas de figure le plus connu est celui de personnes qui reçoivent une gratification sexuelle d’être traité comme de jeunes enfants ou des bébés.

Pour rappel, ces jeux sexuels doivent se pratiquer uniquement entre personnes consentantes, dans le respect des limites de chacun·e.