Isabel Marant cultive l'esprit effortless depuis 1993, année du lancement de sa marque éponyme. Résultat d'une rencontre entre coupes féminines et accents rock, le look Isabel Marant oscille d'un extrême à un autre pour un mélange de genres, d'inspirations et de styles détonnant. 

Isabel Marant, reine du casual-chic sur le podium

Des pièces signature sur le podium Isabel Marant

20 ans après avoir ouvert sa première boutique parisienne, Isabel Marant n'a jamais cessé de créer la surprise. Chaque collection amène son lot de nouveautés, entremêlées aux pièces signature de la créatrice. 

Des vestes masculines, des accessoires singuliers, des robes bohèmes, de la maille jacquard ... le dressing signé Isabel Marant se veut à l'image de la femme parisienne : effortless et stylée. 

Les imprimés fleuris et les volants investissent les robes bohèmes, les blouses légères et les tops asymétriques, comme une injection de romantisme dans un vestiaire masculin et résolument rock. Une marque aux 1000 visages qui réunit de la soie, du lamé et du cuir, pour un défilé des plus éclectiques.

Chez Isabel Marant, tout est question d'équilibre. La robe fleurie à volants vient adoucir le perfecto en cuir que l'on pose négligemment sur les épaules. Une robe moulante ultra-féminine se porte avec des boots motardes. Un pantalon large se pare de sandales à talons hauts et d'un top asymétrique à volants. La recette d'Isabel Marant ? Une dose de casual pour une dose de chic, et un zeste de rock.   

La mode oversize prend tout son sens sur le catwalk Isabel Marant. Des vestes XXL structurées par des ceintures larges ou des pulls jacquard blousés dans des pantalons en cuir taille haute, l'oversize est le porte-étendard d'une allure faussement désinvolte.  

Vidéo du jour :

Boucles d'oreilles XXL, sacs cloutés et chaussures à strass, les accessoires amènent une touche de glamour aux silhouettes minimalistes. 

Les muses d'Isabel Marant sur le podium

Isabel Marant retrouve ses muses à chacun de ses défilés. Anna Ewers, Natasha Poly, Gigi Hadid et plus récemment Kaia Gerber incarnent la femme Isabel Marant sur le podium. Très peu maquillées, elles revêtissent le look naturel si cher à la créatrice. Son mantra ? "Less is more". 

Des streetlooks signés Isabel Marant

Du podium à la rue, il n'y a qu'un pas pour Isabel Marant. La haute-couture ne l'a jamais intéressée, sa priorité a toujours été de créer des vêtements pour les "vraies femmes du quotidien" qu'elle imagine avec des bottines Dickers aux pieds plutôt que perchées sur des talons aiguille. 

Symbole de la fameuse "french touch", Isabel Marant a su séduire les modeuses à l'international. Miranda Kerr, Rosie Huntington-Whiteley ou encore Lily Aldridge défilent dans les rues de Sydney, Londres et LA, en total-look Isabel Marant. 

La recette d'Isabel Marant ? Une dose de casual pour une dose de chic, et un zeste de rock !

Dans la success-story d'Isabel Marant, les baskets compensées tiennent le premier rôle. Résultat d'une rencontre entre deux indispensables mode : les baskets et les chaussures à talons. Ces petits bijoux de la basket du nom de  "Bobbi" et de "Bekett" voient le jour au sein de la collection "Isabel Marant Étoile", plus accessible et casual que la collection principale.

Rapidement, ces baskets révolutionnaires deviennent l'accessoire iconique de la collection et se retrouvent aux pieds de nos it-girls préférées. Le confort d'une basket mêlé à l'élégance d'un talon, Isabel Marant impose ses propres règles. 

Les sweat-shirt à message de la collection "Étoile" sont des basiques indispensables à avoir que l'on associe à un pantalon en cuir et des bottines : un juste équilibre digne de l'esprit Isabel Marant.  

On adopte la jupe en soie à volants pour les beaux jours, avec un t-shirt masculin blanc et des baskets aux pieds. On relève le tout avec de maxi boucles d'oreilles, notre accessoire coup de coeur du défilé automne-hiver 2018. On troque le sac en cuir classique pour un tote bag tendance!

Les collaborations mode d'Isabel Marant

Dans une volonté de rendre ses collections accessibles, Isabel Marant a fait des collaborations remarquées avec La Redoute, Monoprix et H&M. 

Après Martin Margiela, Versace et Marni, c'est en 2013 qu'Isabel Marant s'allie à H&M pour une collection exclusive. Leur collaboration reste, à ce jour, l'une des plus rentables pour la marque suédoise. La créatrice de mode compose un dressing constitué de ses pièces emblématiques à petit prix : la veste masculine, les boots à frange, le pantalon à motifs, la jupe à volants ... de quoi faire plaisir à ses groupies de toujours. 

Cette collaboration marque également les premiers pas d'Isabel Marant vers la création de vêtements pour homme. Ce n'est finalement qu'en 2017 pour son défilé printemps-été 2018 que la créatrice présentera ses créations homme. 

Des débardeurs échancrés, des pulls larges tricotés, du lamé et du cuir ... la créatrice de mode twiste ses pièces signature en version masculine. 

Après de multiples collaborations, d'ouvertures de boutiques à travers le monde et de créations pour homme, que nous réserve la créatrice de mode parisienne la plus en vogue de la décennie ? 

1/25

Des coupes asymétriques

Imaxtree

Robe banche asymétrique / Isabel Marant Collection Printemps-Été 2018

2/25

Des coupes asymétriques

Imaxtree

Robe à motifs asymétrique / Isabel Marant Collection Printemps-Été 2017

3/25

Des coupes asymétriques

Imaxtree

Top noir asymétrique / Isabel Marant Collection Printemps-Été 2018

4/25

Des coupes asymétriques

Imaxtree

Top volanté asymétrique / Isabel Marant Collection Printemps-Été 2017

5/25

Des coupes asymétriques

Imaxtree

Top coloré asymétrique / Isabel Marant Collection Printemps-Été 2018

6/25

Des pièces en lamé

Imaxtree

Pantalon en lamé argenté / Isabel Marant Collection Printemps-Été 2016

7/25

Des pièces en lamé

Imaxtree

Blouson en lamé / Isabel Marant Collection Printemps-Été 2018

8/25

Des pièces en lamé

Imaxtree

Pantalon en lamé doré / Isabel Marant Collection Printemps-Été 2016

9/25

Des pièces en lamé

IMaxTree

Short en lamé argenté / Isabel Marant Collection Printemps-Été 2016

10/25

Des pièces en lamé

Imaxtree

Pantalon en lamé rouge / Isabel Marant Collection Printemps-Été 2018

11/25

Des pulls oversize

IMaxTree

Pull oversize coloré / Isabel Marant Collection Automne-Hiver 2017

12/25

Des pulls oversize

Imaxtree

Pull oversize jacquard / Isabel Marant Collection Automne-Hiver 2016

13/25

Des pulls oversize

IMaxTree

Pull oversize à lacets / Isabel Marant Collection Automne-Hiver 2015

14/25

Des pulls oversize

Imaxtree

Pull oversize kaki / Isabel Marant Collection Automne-Hiver 2014

15/25

Des pulls oversize

IMaxTree

Pull oversize à surpiqures / Isabel Marant Collection Printemps-Été 2015

16/25

Des vestes XXL

Imaxtree

Veste-cape XXL / Isabel Marant Collection Automne-Hiver 2015

17/25

Des vestes XXL

Imaxtree

Veste XXL noire cloutée / Isabel Marant Collection Printemps-Été 2018

18/25

Des vestes XXL

Imaxtree

Veste-blazer oversize / Isabel Marant Collection Automne-Hiver 2014

19/25

Des vestes XXL

Imaxtree

Veste XXL rose pâle / Isabel Marant Collection Printemps-Été 2017

20/25

Des vestes XXL

Imaxtree

Veste XXL ceinturée / Isabel Marant Collection Automne-Hiver 2018

21/25

Des volants

Imaxtree

Pull volanté / Isabel Marant Collection Automne-Hiver 2017

22/25

Des volants

Imaxtree

Robe midi volantée / Isabel Marant Collection Printemps-Été 2017

23/25

Des volants

Imaxtree

Robe noire à volants / Isabel Marant Collection Automne-Hiver 2015

24/25

Des volants

Imaxtree

Robe à volants nude / Isabel Marant Collection Printemps-Été 2014

25/25

Des volants

Imaxtree

Robe fleurie à volants / Isabel Marant Collection Printemps-Été 2017

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo