Vous connaissez l’hydrafacial pour nettoyer en profondeur la peau ? Sachez qu’il existe une version pour assainir le cuir chevelu et renforcer votre crinière. Il s’agit du soin hydrafacial keravive. Explications avec l’aide de Vanessa Marrapodi, fondatrice de Skincare Agency.

Qu’est-ce qu’un soin hydrafacial keravive ?

 
Le soin hydrafacial keravive a été mis au point pour permettre au cuir chevelu de retrouver toute sa vitalité. Si le cuir chevelu est souvent le grand oublié de nos soins quotidiens, il est indispensable de le chouchouter pour avoir une chevelure resplendissante.
 
Et pour cause : un cuir chevelu en mauvais état peut entraîner un affinement et une chute des cheveux. “Un cuir chevelu est en mauvaise santé lorsque les cellules mortes obstruent les follicules pileux et qu’il y a une mauvaise circulation sanguine. Résultat, le cheveu n’est pas assez hydraté, il va s’affiner, se casser et mourir. De même que cela va empêcher la repousse des cheveux”, nous explique l’experte. En clair, vous perdez en masse et votre chevelure est terne, fatiguée et abîmée. 
 
Il est donc essentiel de prendre soin de son cuir chevelu de la même manière que l’on bichonne notre peau. “Il ne nous viendrait pas à l’esprit d’appliquer une crème hors de prix sur un visage sale. C’est pareil. Si l’on n’entretient pas son cuir chevelu, on pourra faire n’importe quel autre soin sur nos cheveux, cela n’aura aucun effet”, ajoute-t-elle.
 
 

Quels sont les bienfaits du soin hydrafacial keravive ?

 
Vidéo du jour :
L’hydrafacial keravive utilise la même technologie que l’hydrafacial visage. Ce soin permet d’assainir et de détoxifier la zone. L’objectif est de stimuler le cuir chevelu pour favoriser la repousse des cheveux.
 
Il nourrit aussi en profondeur, grâce à un cocktail breveté de peptides, de protéines et de facteurs de croissance nouvelle génération. “Cela va agir comme booster, favoriser l’hydratation, réduire l'inflammation et permettre de retrouver une certaine densité capillaire”, indique-t-elle. 

Hydrafacial keravive : à qui s’adresse le soin ?

Tout le monde peut bénéficier du soin hydrafacial keravive pour le cuir chevelu.
 
“Les chevelures pleines et normales peuvent le faire à titre de prévention. Pour celles et ceux qui constatent un éclaircissement, une légère perte de cheveux, cela permettra de stimuler le cuir chevelu avec des nutriments pour éviter une chute de cheveux ultérieure. Si la perte des cheveux est plus conséquente, ce soin va venir en appui des autres traitements et les optimiser. Enfin, en cas d’alopécie, ce traitement va permettre d’hydrater et d’apaiser le cuir chevelu souvent tiraillé, et d’éviter la sécheresse cutanée”, affirme Vanessa Marrapodi.
 
Plus vous prenez soin de votre cuir chevelu tôt, plus vous éviterez certains désagréments capillaires.
 

Comment se déroule un hydrafacial keravive ?

  • Avant le soin
Il peut être recommandé de faire un shampoing avant de réaliser le soin, puis de sécher ses cheveux. Mais ce n’est pas obligatoire.
 
  • Pendant le soin
Un soin hydrafacial keravive se déroule en trois étapes, pour une durée de 45 minutes.
 
Le ou la professionnel.le commence par une exfoliation et une microdermabrasion avec de l’acide salicylique, pour décoller les impuretés et les cellules mortes qui bouchent les follicules pileux. Il ou elle passe ensuite à l’aspiration des impuretés. “Cette étape va permettre de stimuler le cuir chevelu et de relancer la circulation sanguine qui nourrit le follicule pileux", explique la fondatrice de Skincare Agency.
 
Le soin continue avec l’hydratation du cuir chevelu, afin de faire pénétrer en profondeur le concentré d’actifs. “La dernière étape se déroule avec des LED, pour optimiser le résultat et terminer le processus”, indique-t-elle.
 
  • Après le soin
Il ne faut pas se laver les cheveux pendant 24 heures après le traitement, pour qu’il puisse agir. Le ou la professionnel.le remet aussi au patient.e un spray keravive à appliquer pendant 90 jours.
 
 

Hydrafacial keravive : quand peut-on voir les résultats ?

 
Contrairement au soin hydrafacial pour le visage, dont les résultats sont immédiats, ceux du soin pour le cuir chevelu sont plus longs. “On peut voir les effets du soin au bout de trois mois de traitement”, affirme l’experte.
 
À terme, on peut constater un ralentissement de la chute des cheveux. “La repousse des cheveux va aussi être favorisée car il n’y a plus de déchets sur le cuir chevelu, mais aussi parce que l’on va réveiller les follicules pileux endormis”, poursuit-elle.
 
  • A quelle fréquence faire le soin hydrafacial keravive  ?
 
Ce soin se pratique sous forme de cure : un soin tous les mois pendant trois mois. “Si l’on est dans un protocole de pré-greffe capillaire, on conseille trois soins espacés d’une semaine”, déclare la spécialiste.
 
  • Quel est le tarif d’un soin hydrafacial keravive ?
 
Il s’agit d’un prix fixe : 500 euros la séance et 880 euros les trois séances. Cela est donc assez coûteux, même si les résultats sont très prometteurs.
 

Quelles sont les contre-indications du soin hydrafacial keravive ?

 
Plusieurs contre-indications au soin hydrafacial keravive sont à noter :
 
  • Ne pas être allergique à l'acide glycolique, aux algues et à l’aspirine.
  • Ne pas avoir d’infection cutanée sur le cuir chevelu.
  • Ne pas avoir de maladies auto-immunes.
  • Ne pas être enceinte.
 
Dans tous les cas, un diagnostic sera établi au préalable avec le.la praticien.ne. Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur le soin hydrafacial keravive !