Le smoky eye noir restera toujours un classique et une option de choix pour accompagner de nombreux looks, mettant en valeur le regard grâce à un dégradé de couleur intense. Mais il a de plus en plus de concurrence autour de lui. Surtout depuis qu’on l’on sort plus facilement des carcans pour des make up plus originaux, sans pour autant porter des tenues sophistiquées pour aller avec. 

Smoky eye rouge, pourquoi adopter cette tendance ?

Parmi les options les plus en vogue du moment, on trouve le smoky eye rouge, qui donne un sérieux coup de peps au regard et sophistique n’importe quelle tenue sans paraître over-looké, qu’elle soit rouge elle aussi, dans les tons de brun ou noire. Voici ce qu’il faut savoir à son sujet. 

Ce style est devenu tendance depuis que de nombreuses marques de maquillage l’ont mis en avant, mais aussi qu’on l’a aperçu sur les podiums et même sur les tapis rouges de grands événements. Au dernier Festival de Cannes par exemple, il a fait sensation, s’affichant sur le regard de plusieurs célébrités comme l’actrice Catherine Zeta-Jones, le mannequin Alessandra Ambrósio jusqu’à la comédienne Agatha Maksimova

Une chose est certaine, en adoptant un smoky eye rouge pour un diner important, en accompagnement d’un look sobre pour le bureau ou en total look pour une soirée de gala, vous serez sûr.e et certain.e de faire mouche ! 

Vidéo du jour :

À qui s’adresse le smoky eye rouge ?

Ce style de maquillage n’est pas forcément indiqué aux personnes qui ont une toute petite paupière. Non seulement l’effet ne sera pas très visible, mais en plus, cela a tendance à tasser le regard et à le rapetisser. Le contraire de l’effet visé donc… En revanche, si vous avez la chance d’avoir de belles paupières bien dessinées, lancez-vous ! 

Grâce aux multiples déclinaisons de rouge existantes, le smoky eye rouge s’adapte à de nombreuses personnes, qu’elles aient les yeux bruns, verts ou même bleus ! Cela grâce à la complémentarité colorielle. Il suffira juste de choisir la teinte de rouge adéquate : plus terre de Sienne pour les bruns et rouge vif pour les bleus. 

Avec des cheveux bruns, l’effet est très efficace, car on associe une couleur vibrante et une plus neutre. Avec du roux, deux couleurs complémentaires s’associent, créant un super match flamboyant. Sur les blond.e.s, le résultat sera lumineux, mais il nécessite un travail pour réchauffer le teint, plus qu’avec les autres couleurs de cheveux. 

Comment réaliser un joli smoky eye rouge ?

Pour un sublime smoky eye rouge, le plus malin est de recouvrir dans un premier temps la paupière mobile d’un fard étincelant : pensez au bronze, au rose gold ou encore à de fines paillettes dorées. Il est même possible d’utiliser plusieurs teintes complémentaires afin de réaliser un léger dégradé, que vous ferez légèrement dépasser de la paupière mobile, jusqu’à l’os orbital.

Munissez-vous ensuite du fard rouge de votre choix, que vous appliquerez au ras des cils supérieurs et inférieurs afin de cercler le regard. Faites de même au creux de la paupière mobile et faites se rejoindre les dégradés haut et bas au coin externe de l’oeil, de manière à agrandir et intensifier le regard. N’oubliez pas d’appliquer une bonne dose de mascara noir ou de poser des faux cils, si vous l’osez.