Les changements de saison sont toujours propices à une nouvelle coupe de cheveux. Et alors que le soleil et les températures printanières sont enfin au rendez-vous, l'envie de prendre rendez-vous chez le coiffeur commence à se faire sentir. Vous cherchez la nouvelle coupe de cheveux tendance à adopter ? Le slob, une coupe au carré revisitée, pourrait bien vous séduire...

Le slob, la nouvelle coupe au carré tendance

La coupe au carré fait partie de ces coupes de cheveux intemporelles qui ne cesse pourtant de se réinventer. Repérée sur les défilés de la Fashion Week, la nouvelle version s'appelle le "slob", mais ne vous fiez pas à son nom atypique. En anglais, "slob" signifie en effet "souillon" en français. Mais en réalité, "slob" symbolise ici un "bob simple" : la version basique de la coupe au carré.

Dans les colonnes de Vogue UK, le coiffeur George Northwood, à l'origine de la tendance, explique : "J'ai grandi avec l'école de coupe de Vidal Sassoon — je pense que les coupes précises comme celles-ci sont en train de revenir, dans un style plus décontracté. Le 'slob' moderne en est un parfait exemple." Le spécialiste du ciseau explique que le slob est moins dégradé que les bobs habituels. "Il est d'une seule longueur et n'a pas de forme à l'avant. C'est une coupe très simple, qui ne doit pas donner l'impression d'avoir été coiffée ou coupée de quelque manière que ce soit. C'est un effet coiffé-décoiffé."

Vidéo du jour :

Comment porter le slob ?

Pour adopter cette nouvelle tendance en matière de coupe au carré, bonne nouvelle : c'est très simple. Il suffit de demander un carré net, sans dégradé et sans frange. La coupe s'adapte aussi bien aux cheveux lisses qu'aux cheveux bouclés, et surtout, elle va à toutes les couleurs de cheveux. Il ne vous reste plus qu'à choisir l'option idéale :

  • le slob ondulé, tendance et moderne
  • le slob lissé, avec un fini glossy, pour un look rock'n'roll
  • le slob bouclé, pour suivre la tendance clean girl


Avec un smoky eyes, un simple trait d'eye-liner, un look no make up ou une bouche rouge, le slob promet déjà d'être la grande tendance du printemps.