Le sarrasin a de quoi séduire avec des bienfaits nutritionnels immenses et un apport calorique très faible. Zoom sur cette petite graine, véritable alliée minceur !

Les effets minceur du sarrasin

Si vous voulez faire attention à votre silhouette, c'est vers le sarrasin qu'il faudra se tourner.
En effet, le sarrasin a tout pour plaire. Il possède un effet détox grâce aux fibres qu'il contient et qui permettent d'éliminer naturellement toutes les toxines accumulées dans l'organisme.

Autre atout du sarrasin ? Il agit comme un véritable coupe-faim naturel. Là encore, on doit cette qualité aux fibres (solubles) contenues dans la céréales. Ces dernières permettent de créer un effet de satiété relativement important en agissant directement dans le tube digestif, ce qui donne l'impression d'être rapidement rassasiée. En mangeant du sarrasin, on évite les fringales !

Mais ce n'est pas tout : il permet également de nous donner un effet ventre plat. Grâce aux fibres insolubles cette fois, les aliments contenus dans le tube digestif sont plus facilement acheminés vers la sortie et le transit est ainsi régulé, ce qui permet -vous l'aurez compris- d'avoir un ventre plat. Le sarrasin est donc un véritable allié minceur. Avec environ 150 calories pour 100 grammes de graines de sarrasin, vous aurez une silhouette de rêve, mais pas que. Car en consommer, c'est bon pour la ligne, mais pour tout un tas d'autres choses.

Les bienfaits du sarrasin sur la santé

Le sarrasin est une délicieuse céréale qui possède toutes les ressources nécessaires pour l'organisme.

Vidéo du jour :

En effet, elle contient la plupart des vitamines et minéraux indispensables au bon fonctionnement de notre corps.
Elle est riche en vitamines du groupe B, essentielles à la santé du cœur et du système nerveux, mais aussi amies intimes de nos cheveux. Mais ce n'est pas tout. Le sarrasin est également particulièrement riche en phosphore, magnésium, fer, potassium, calcium et suivre. De quoi affronter des journées de ministre sans jamais flancher.

Enfin, autre intérêt et non des moindres pour toutes les personnes qui souffrent d'intolérance au gluten ou même d'allergie au gluten : le sarrasin n'en contient pas. Du coup, cette céréale peut s'inviter dans toutes les assiettes et se substituer aux céréales et farines qui en contiennent !

>>> Alors, convaincues ?