Farah Dhukai aurait-elle trouvé LE traitement pour faire disparaître les boutons d’acné ? La Youtubeuse, suivie par 6 millions de personnes sur Instagram, a en tout cas testé un produit qui lui a changé la vie.

Mais lequel ? Suspens… Il s’agit d’une crème pour le change, vendue en pharmacie. La jeune femme a détourné ce produit bébé pour en faire un remède anti-acné.

Éliminer les boutons d’acné sur le visage avec une crème pour le change

Aussi improbable que cela puisse paraître, il semblerait que la crème pour le change, d’ordinaire appliquée sur le fessier des bébés, fonctionne sur le visage pour lutter contre l’acné.

La crème pour bébé permet de calmer les irritations et les rougeurs et prévient l’apparition de petits boutons. Un rôle qui n’est pas si loin des crèmes anti-acné traditionnelles. Après tout, elles aussi doivent faire disparaître les rougeurs et éviter la prolifération des comédons.

Farah Dhukai, célèbre pour ses DIY avec des produits naturels, explique sur son compte Instagram qu’elle utilise ce produit car il contient de l’oxyde de zinc, un puissant anti-inflammatoire, antibactérien et cicatrisant. Idéal donc pour faire disparaître les boutons.

En plus, la crème pour le change qu’utilise la Youtubeuse est enrichie en calendula, une espèce de plantes qui régénère l’épiderme.

Comment utiliser la crème pour le change pour se débarrasser de l’acné ?

Farah Dhukai conseille deux façons de faire : soit en traitement localisé, soit en masque visage.

Si vous avez une acné légère, vous pouvez en mettre une petite couche sur chaque bouton. Laissez sécher et allez vous coucher. Le lendemain matin, il suffit de rincer l'excédent de produit avec de l'eau tiède. 

En revanche, s’il s’agit d’une acné sévère, vous pouvez transformer la crème de change en masque. Appliquez-en une bonne couche sur tout le visage en évitant le contour des yeux. Laissez la crème s’imprégner sans rincer.

A en croire la jeune femme, les résultats sont bluffants : une peau de bébé au réveil !

Vidéo du jour :

La crème pour le change contre l’acné à utiliser avec précaution

Attention cependant, il s’agit d’un produit détourné de sa fonction d’origine. Ainsi, faites un test sur une petite partie de peau pour savoir si vous êtes allergique à l’un des composants.

Par ailleurs, la peau de chacune étant différente, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.

Par mesure de précaution, n’hésitez pas à demander l’avis de votre dermatologue avant de vous lancer.

Et si vous n’êtes pas à l’aise avec ces crèmes très riches, misez sur les huiles essentielles comme l’huile de Tea Tree connue pour ses pouvoirs anti-bactériens, ou l’huile de Palmarosa, purifiante.