"Une fois, il m’a avoué qu’il trouvait ça abusé que je pète pendant nos rapports. J’ai dû lui expliquer ce qu’était un pet de fouffe. Il a d'abord pensé que j’avais inventé le concept et que ça n’existait pas ! Heureusement, Google est mon ami, j’ai pu lui prouver que OUI le pet de fouffe existe et que NON ça ne se contrôle pas !", raconte Julie.

Et elle a raison. Le pet vaginal ne se contrôle pas. Alors plutôt que d'essayer de l'éviter, si on brisait le tabou du pet de chatte ?  

Anatomie du pet de chatte

Certains hommes n'ont jamais entendu un pet de chatte. Certaines femmes n'en ont jamais fait. D'autres en font (comme beaucoup d'autres), mais sont mortes de honte à chaque fois. 

À toutes ces personnes, voici un petit précis d'un pet de chatte consenti. Pour mieux le comprendre, mieux l'anticiper, et l'accepter tel qu'il est. 

Que l'on se rassure, le pet vaginal n'a de point commun avec son homologue anal que son manque de discrétion. Ici, pas de trouble digestif ni d'odeur nauséabonde. Juste de l'air, rien que de l'air. 

Vous vous souvenez quand Thierry, en 6èmeB, s'amusait à faire des bruits disgracieux avec ses aisselles ? Le pet vaginal, c'est un peu pareil : de l'air qui rentre dans un espace clos et qui, quand il ressort, fait "prout". 

Plus précisément, cet appel d'air survient quand les parois du vagin se "détendent", n'entourent plus assez étroitement le pénis et, logiquement, laissent entrer de l'air. Ça peut arriver par exemple juste après l'orgasme féminin, quand le vagin relâche la pression. 

Mais globalement, le pet vaginal vous menace à tout moment du rapport, telle l'épée de Damoclès du sexe !

Peut même survenir un pet vaginal sans rapport (faites la chandelle, pour voir !)

Juste de l'air, rien que de l'air. 

Vidéo du jour :

Autre terreau fertile du pet de chatte, la lubrification : plus le vagin est mouillé, plus l'air y glisse facilement, démultipliant les possibilités de bruits. 

Les positions sexuelles "pet de chatte friendly" 

Le pet vaginal tient moins à une position sexuelle qu'à l'anatomie de chacun et de chacune. Certaines femmes en font plus que d'autres du fait de la morphologie de leur vagin ou du tonus musculaire des parois vaginales ; d'autres ne font des "frouts" qu'avec certains partenaires (là, c'est plutôt une question d'assemblage, comme dans Tétris). 

Autrement dit, on n'y peut pas grand chose. 

Cela dit, la levrette est réputée pour provoquer plus de pets vaginaux que la normale, car, encore une fois, elle laisse entrer beaucoup d'air. 

Idem pour les positions sexuelles "acrobatiques" : peu de chance d'avoir un pet de chatte en missionnaire (et encore), en revanche, levez les jambes sur les épaules de monsieur pour accomplir votre plus belle version de la position de l'enclume et les probabilités augmenteront en flèche. 

Alors que faire ? Se refuser une délicieuse enclume par peur ? NON ! Pour gérer le pet vaginal en adultes, une seule règle : a-ssu-mer. 

Comment gérer un pet vaginal sans faire trop de bruit ?

Commençons par la réaction à ne pas avoir : la honte ! Pire, la protestation bruyante. Parler pendant le sexe, soit, mais crier "Oh non ! Pas encore ! Ça me dégoûte !", non seulement ça casse l'ambiance, mais c'est aussi tout à fait inutile (et par cette phrase, je fais ma propre thérapie). 

Inutile parce que : 

1. Le mal est fait. 
2. Il y a de fortes chances que votre mec s'en fiche. 

Les mecs sont en général bien moins gênés que nous par nos "problèmes" de filles : Faire l'amour pendant les règles, où est le problème ? ; Être prise d'une crampe pendant l'Andromaque ? Osef, on passe en cuillère ! ; Laisser s'exprimer un pet vaginal par mégarde ? Même pas entendu ! 

Sauf bien sûr si c'est sa première fois à lui aussi, auquel cas, comme Julie, on file sur Google (sur cet article précisément), et on constate que l'humanité tout entière partage le faux problème du pet de chatte. 

La bonne réaction, c'est plutôt d'en rire, ou mieux : de l'ignorer et de continuer de prendre du plaisir sans encombre. 

Autrement, on mise sur une réaction opportuniste (et très téméraire), comme Eléonore : "Ça m’est arrivé de faire passer un pet normal pour un pet de fouffe, incognito." 

>> Habile, mais risqué !