L’orgasme n’est pas toujours facile à atteindre. Heureusement, plusieurs méthodes existent pour provoquer le Saint-Graal : stimuler des zones érogènes, tester la méthode CAT ou encore essayer de nouvelles positions du Kamasutra. Vous pouvez aussi tester la technique du papillon de Vénus : une version améliorée du cunnilingus. 

La technique du papillon de Vénus pour atteindre l’orgasme

Le papillon de Vénus est une technique sexuelle hautement orgasmique, qui possède de nombreuses variantes. Elle a été popularisée par un best-seller des années 80 intitulé The One Hour Orgasm (L’orgasme d’une heure) de Leah et Bob Schwartz. Elle se présente comme une variante du cunnilingus, en plus jouissive ! 

Plus précisément, il s’agit d’une pratique sexuelle qui combine la stimulation du clitoris par le cunnilingus et la pénétration par un jouet sexuel ou les doigts de votre partenaire. Le papillon de Vénus peut être réalisé dans plusieurs positions : debout, sur une chaise, allongée sur un lit, etc. 

Comment pratiquer le papillon de Vénus ?

Avant toute chose, sachez qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’exécuter cette position, tant que la personne qui la reçoit y prend plaisir. Mais il existe des variantes impliquant la langue, les doigts et les sextoys que vous pouvez préférer. 

Ainsi, votre partenaire peut lécher votre clitoris avec sa langue et vous doigter simultanément ou vous lécher et utiliser un vibromasseur. Il ou elle peut également utiliser un stimulateur clitoridien et vous doigter en même temps ou encore stimuler votre clitoris à l’aide d’un sextoy tout en léchant votre vulve et ses alentours. 

"Laissez votre partenaire s’allonger sur le lit, la tête sur des oreillers, pour qu’elle se sente à l’aise et détendue. Ensuite, commencez par lécher lentement son clitoris, ses lèvres, et même l’intérieur de sa vulve", suggère Katherin Winnick, coach sexuelle, à Cosmopolitan US. "Lorsque votre partenaire est suffisamment lubrifiée, concentrez votre langue sur le clitoris. En même temps, insérez un doigt à l’intérieur de son vagin pour stimuler les zones de plaisir internes", poursuit-elle. Avant qu’elle n’atteigne l’orgasme, éloignez-vous de son clitoris et stimulez l’extérieur de sa vulve en faisant des mouvements circulaires. Retournez à la stimulation du clitoris tout en essayant de trouver et stimuler son point G. 

Vidéo du jour :

Papillon de Vénus : les avantages de la double stimulation

Si l’on considère que la plupart des femmes n’atteignent pas l’orgasme par la pénétration seule, la double stimulation du clitoris et du point G qu’offre le papillon de Vénus est idéale. L’avantage réside également dans l’éventail des variantes possibles : pénétration avec un sextoy ou des doigts, etc. Et l’orgasme résultant de la position sexuelle du papillon de Vénus promettrait des centaines, voire des milliers de contractions qui se poursuivent l’une après l’autre.

Tout l’intérêt de cette méthode repose sur l’augmentation progressive de l’excitation. On essaye de freiner la montée de l’orgasme afin d’en décupler le plaisir une fois atteint, à l’image d’une autre technique sexuelle : le peaking. À la clé, un orgasme plus intense et plus long.