Maria Grazia Chiuri a proposé pour le défilé automne hiver 2021-2022 de Dior, des looks savamment pensés.

Et côté maquillage, c’est une nouvelle fois Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior qui a réalisé les make-up pour sublimer les tenues.
Décryptage.

Le maquillage des yeux chez Dior pour l’automne hiver 2021-2022

Cette saison, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior nous dévoile un smoky eye dégradé.
Son objectif affirmé ? Obtenir un regard intense.

Pour le pas à pas, Peter Philips détaille le focus yeux : «  Je débute en cernant l’œil entier d’un trait sombre, puis j’applique en insistant bien le fard sur les coins internes et externes des yeux. Ensuite, j’étire et j’estompe peu à peu le fard sombre jusqu’à créer une zone plus claire au centre de la paupière mobile. J’ouvre ainsi le regard en créant un dégradé très pictural qui évite un effet maquillage un peu trop lourd. Je donne la touche finale à ce regard à la fois poétique et dramatique en structurant les sourcils ».

Comment réaliser le maquillage du teint repéré sur le défilé Dior automne hiver 2021-2022 ?

Pour le maquillage du teint, l’idée était de réaliser quelque chose de parfait et de lumineux.



Et parce qu’on ne maquillage jamais le teint sans avoir pris soin de sa peau en amont, Peter Philips a travaillé le teint des mannequins du défilé avec « la routine de soin Capture Totale dont le nouveau Capture Totale Super Potent Eye Sérum appliqué en contour de l’œil ».

Puis le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior utilise un primer qui floute les défauts et assure une tenue parfaite au fond de teint.

« Je termine enfin avec quelques retouches légères avec un pinceau illuminateur suivies d’un léger halo ton sur ton d’une poudre » explique Peter Philips.


>>> Alors envie de réaliser ce maquillage tendance automne hiver 2021-2022 ? A vos pinceaux !