Votre crush met beaucoup de temps à vous répondre et ne veut pas s'engager dans une relation ? Vous êtes peut-être victime de "icing", une nouvelle pratique amoureuse toxique qui risque de faire beaucoup de dégâts. 

Le icing : une nouvelle pratique amoureuse délétère 

Les attitudes amoureuses toxiques poussent comme des petits champignons autour de nous. Nous en avons tous et toutes déjà fait l'expérience. L'être humain est décidément plein de ressources lorsqu'il s'agit de faire souffrir autrui. La dernière invention en date est le "icing". Cette pratique consiste à "faire givrer" la personne qu'on fréquente en lui affirmant qu'on ne souhaite pas aller plus loin dans la relation, tout en laissant une porte ouverte. 

Dans les faits, ça donne : "Je ne suis pas prêt.e à me mettre en couple, mais je t'aime bien...Toxique n'est-ce pas ? La personne en face continue d'espérer et se transforme petit à petit en véritable roue de secours, voire en paillasson. Laissée sur le bas-côté, elle redouble d'efforts pour convaincre son crush d'envisager une vraie relation amoureuse.

Comment savoir si je suis victime de icing ?

Le "icer", vous vous en doutez bien, n'est ni honnête, ni transparent. Il joue avec vos sentiments, manie généralement les mots avec aisance, mais n'est pas spécialement un pervers narcissique. Ne vous laissez pas duper et prêtez attention à certains red flags qui doivent vous alerter. 

S'il ou elle disparaît pendant des jours sans donner de nouvelles, puis réapparaît comme si de rien n'était, c'est une première alerte. En effet, cela prouve qu'il n'éprouve pas tellement de considération pour vous. Lorsqu'on aime vraiment bien quelqu'un, on ne le laisse pas en "vu" ou en "distribué" pendant une semaine. Peut-être même qu'il est revenu vous parler parce que son plan A n'a pas abouti. 

Autre red flag à surveiller : s'il vous dit d'emblée qu'il n'aime pas s'engager. Si c'est le cas, nous n'avons qu'une seule chose à dire : fuyez. C'est extrêmement rare de changer les individus comme ceux-là. Et si vous partez du principe que vous êtes tellement exceptionnelle qu'il ou elle changera d'avis, vous risquez de goûter à la déception amoureuse et/ou au chagrin d'amour. 

Ce sont également des personnes qui vous font attendre des jours avant de répondre. Leurs réponses sont généralement minimalistes et creuses. Bref, vous n'êtes pas leur priorité. Et dans ce cas, il est préférable de couper court à ce semblant de relation à sens unique en fuyant. Vous méritez mieux. 

Vidéo du jour :