La dépression post-vacances, on connaît. Le bronzage disparaît, on range nos maillots de bain et, surtout, nos cheveux n'ont plus l'éclat qu'ils ont chaque été. Bonne nouvelle : il est possible de garder cet effet soleil sur sa chevelure toute l'année !

Le hair tan, ou le bronzage des cheveux, c'est quoi exactement ?

Plus communément appelée hair tan, qu'on peut littéralement traduire par le bronzage des cheveux, la tendance de l'effet soleil sur les cheveux prend de plus en plus d'ampleur. Et pour cause, elle donne l'impression que vos cheveux sont toujours en vacances. D'ailleurs, nombreuses sont les célébrités à s'être laissées tenter par cette coupe de cheveux. Hailey Bieber, Cindy Crawford ou encore Gisele Bündchen, par exemple, ont tenté l'expérience capillaire.

C'est la coloriste américaine Jodie Palmer qui s'est emparée de cette technique de coloration qui, selon elle, se rapproche d'un balayage. Le résultat est pour le moins impressionnant puisque cette technique permet d'éclaircir la couleur de la chevelure de manière naturelle. L'effet est tel qu'on aura l'impression que c'est votre couleur de cheveux naturelle. Sur son compte Instagram, la coiffeuse coloriste a d'ailleurs dévoilé le résultat sur plusieurs de ses clientes. Nul doute que nombreux seront ceux à adopter cette tendance absolument sublime. A en voir l'effet que cela créée, c'est une technique qui est entre le balayage et les mèches. 

Vidéo du jour :

Comment reproduire un hair tan ?

Pour reproduire cette chevelure de rêve, il n'y a pas 36 solutions : il faut opter pour un rendez-vous chez le coloriste. En effet, on évitera de tenter l'expérience seule chez soi, surtout si on n'est pas expert en la matière. Il vaudra donc mieux accorder sa confiance à un professionnel pour cette coupe de cheveux.

Jodie Palmer a expliqué à Pop Sugar les différentes étapes effectuées pour faire un hair tan parfait. Si cette technique conviendra à toutes les couleurs de cheveux, cela demande beaucoup d'analyse en amont. "Avant de se lancer, le coloriste doit analyser la profondeur naturelle des cheveux et leur potentiel d'éclaircissement", a-t-elle expliqué. Enfin, l'éclaircissement sera effectué par section de cheveux.