Toujours en quête de soins pour prendre soin de votre chevelure ? Oubliez les masques et autres après-shampoings : le nouveau soin chouchou du moment s'appelle le "hair drink". Attention, cette "boisson capillaire" ne se boit pas : elle s'applique sur vos cheveux pour un résultat immédiat, en 10 secondes chrono.

La technologie derrière le hair drink

La plupart des produits capillaires ont une texture assez épaisse : crémeuse, onctueuse, généreuse... Pour ce qui est des produits qui rentrent dans la catégorie "hair drink", c'est tout le contraire : ces produits très liquides ressemblent presque à de l'eau un peu laiteuse, tant ils sont légers. Mais ils n'en sont pas moins efficaces.

Leur secret ? La technologie lamellaire, qui permet au soin de pénétrer profondément dans la cuticule des cheveux et de cibler les zones endommagées sur chaque mèche. Riche en acides aminés et protéines, ce soin permet de revitaliser toutes les chevelures, qu'elles soient ternes, colorées, sèches ou abîmées. En 10 secondes, les cheveux sont doux, faciles à démêler, faciles à coiffer, lumineux et soyeux. Bref, ils respirent la santé.

Comment utiliser les produits "hair drink" ?

La bonne nouvelle, c'est que contrairement aux masques qui doivent prendre le temps de poser, les produit dotés de cette technologie lamellaire agissent en quelques secondes seulement. La processus est simple :

Vidéo du jour :
  • Appliquez votre shampoing habituel, et rincez soigneusement.
  • Appliquez le hair drink sur vos longueurs et massez pendant une dizaine de secondes.
  • Vous allez ressentir une légère sensation de chaleur : c'est normal, c'est la preuve que le produit s'active !
  • Rincez soigneusement, et c'est terminé !

En théorie, pas besoin de faire un masque capillaire par la suite, mais vous pouvez néanmoins passer par cette option si vous avez les cheveux très secs ou abîmés, pour toujours plus de douceur. Mais sur TikTok, avec ou sans masque, les internautes sont déjà conquis·es.

@kelseygriffinn The ULTIMATE shine with @GarnierUSA Fructis Sleek & Shine Glass Hair Water?? #GarnierPartner #GlassWhaaat #GarnierFructis ? original sound - kelsey griffin

Si la version proposée par Garnier Fruictis, qui cartonne aux Etats-Unis, n'arrivera en France qu'en janvier 2023, il existe d'autres produits qui fonctionnent grâce à la même technologie, notamment chez Kérastase ou encore chez L'Oréal. Il ne vous reste plus qu'à les tester pour découvrir leurs résultats impressionnants pour avoir des cheveux tous doux.

Soin acide chroma gloss de Kérastase, 49,90 euros chez Sephora



L'Oréal Paris Elvive Wonder Water, 12,79 euros sur Amazon