Envie d'avoir des cheveux brillants de santé ? Et si vous vous laissiez tenter par le gel de lin ? Pour connaitre tous ses bienfaits pour nos crinières, c'est par ici !

Quels sont les bienfaits du gel de lin sur les cheveux ? 

Après l’aloe vera pour les cheveux, le nouveau chouchou cliné en beauté, c’est le gel de lin
Le gel de lin est issue de la graine de lin et possède de nombreuses vertus, notamment sur les cheveux.

Une pépite qu’on trouve facilement dans tous les magasins bio et qu’on peut utiliser pour transformer (entre autres), sa chevelure. 
Car le gel de lin est bourré de bienfaits : il permet d’hydrater les cheveux en profondeur, tout en leur donnant un effet doux et soyez au toucher. Il les mêle également pour éviter les nœuds dans les cheveux. 

Autre bon point, il apporte une brillance sans pareil pour illuminer une chevelure un peu terne.
Enfin, un peu a la manière de la kératine, certaines afficionadas l’utilise pour lissage naturel. En effet, les bienfaits du gel de lin s’apparentent à ceux d’un lissage à la kératine

Comment utiliser le gel de lin sur les cheveux ?

Elle s’utilise de différentes manières pour sublimer les cheveux

Vous pouvez appliquer le gel de lin en masque capillaire à laisser poser puis à rincer,  
En gel coiffant afin de styliser une coiffure sans pour autant utiliser des produits chimiques et étouffants pour la fibre capillaire. 

Sur cheveux secs ou cheveux mouillés, le gel de lin fera des miracles sur votre crinière. 

 

Comment faire un gel de lin ? 

Impossible de trouver le gel de lin dans le commerce. Pour faire cette recette DIY de gel de lin, il faudra impérativement vous procurer des graines de lin pour la fabriquer vous-même. 
Mais rassurez-vous : la recette du gel de lin est ultra facile à réaliser. 

Vidéo du jour :
  • Les bons ingrédients : 

¼ de verre de graines de lin 
1 verre d’eau. 

  • La recette du gel de lin maison

Versez l’eau dans une casserole et incorporez les graines de lin
Faites chauffer l’eau jusqu’à ébullition tout en remuant, puis baissez le feu en continuant à mélanger régulièrement. Le mélange doit s’épaissir. 
Passez ensuite la « pâte » obtenue à la passoire et versez dans un récipient adapté. Vous pourrez utiliser le gel de lin une fois le mélange parfaitement refroidi.  

Gel de lin pour cheveux bouclés et crépus

Particulièrement utilisé par les cheveux bouclés ou les cheveux crépus, le gel de lin  est idéal pour mêler les cheveux, les discipliner et même tendre la fibre capillaire.
Il est donc utilisé par toutes celles qui ont des cheveux texturisés afin de se barrasser des frisottis qui donnent un effet « mal coiffée » et redéfinir les boucles. 

Le gel de lin : un lissage naturel pour les cheveux

Si êtes plutôt team cheveux lisses, le gel de lin là encore pourra vous êtes d’une précieuse aide.
En effet, il agit de manière aussi efficace pour lisser les cheveux qu’un frisage, un lissage ou un soin à la kératine (toutes ces méthodes étant réputées pour tendre la fibre capillaire).
Ce qu’on aime par dessus tout avec le gel de lin pour lisser les cheveux ? C’est qu’il s’agit d’un produit naturel. Il n’y a donc aucun risque pour le cheveu et ça, on adore !