Les fruits contiennent de nombreux bénéfices, et consommer celui-ci en particulier tous les jours permettrait d’améliorer sa vision.  Mais de quel fruit s’agit-il ?

Les problèmes de vue, un trouble plus présent qu’on ne le pense

Les soucis de santé, et notamment en ce qui concerne la vision, touchent plus de gens qu’on ne l'imaginerait. Si les problèmes de vue interviennent davantage à l’âge adulte en ce qui concerne la cataracte, les troubles de la vision peuvent également être détectés dès le plus jeune âge quand il est question de la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou encore la presbytie.

D’autres troubles causant une perte progressive de la vision centrale ou périphérique peuvent aussi apparaître comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) ou le glaucome, une altération de la vision caractérisée par une augmentation de la pression intraoculaire. Si certaines de ces maladies sont inévitables, elles peuvent néanmoins être atténuées grâce à la consommation quotidienne d’un fruit, comme le révèle une nouvelle étude provenant de l’Université nationale de Singapour.

Vidéo du jour :

Le raisin, le fruit qui améliore la vision

Relayée par le média anglais The Sun, cette étude menée par des chercheurs de Singapour informe sur les vertus naturelles impactantes du raisin sur la vue. S’il est bien connu pour son côté détoxifiant, ce fruit cache également une importante teneur en antioxydants qui permet de réduire le "stress oxydatif", et donc d’améliorer la santé oculaire. Testée sur 34 adultes pendant 16 semaines, cette étude a révélé que les personnes ayant mangé du raisin ont affiché une importante augmentation des indicateurs de bonne santé oculaire en termes de densité optique du pigment maculaire ou bien d’antioxydants plasmatiques par rapport à ceux du groupe n’ayant rien consommé. Le fait de manger quelques poignées de raisin par jour aiderait ainsi l’organisme à éradiquer le stress oxydatif et donc à améliorer la vue ! Bon à savoir si vous voulez ajouter du raisin à la liste de vos prochaines courses.