Pour habiller vos yeux, vous misez comme beaucoup sur le liner. Un joli trait bien graphique, ou un effet œil de biche, ça fait toujours son petit effet. Mais si vous voulez pimper votre regard et upgrader votre maquillage des yeux, c’est vers le floated-liner qu’il faudra vous tourner. Une tendance make-up qui prend de plus en plus de place sur les réseaux sociaux. Zoom sur le floated-liner qui se démarque sur Instagram notamment et qui va très probablement vous séduire…

Le floated-liner, c’est quoi ?

L’eyeliner est un véritable indispensable pour le maquillage des yeux. Mais si vous en avez assez de l’appliquer en version classique, vous pouvez tenter cette nouvelle tendance. Le floated-liner – comprenez l’eyeliner flottant.

A quoi ça correspond ? A un trait de liner, évidemment, non pas tracé au ras des cils supérieurs comme on a l’habitude de le faire, mais de façon à le laisser « flotter » sur la paupière mobile. Sous le sourcil, au milieu de la paupière mobile : à vous de choisir.
Cette tendance est aujourd’hui adoptée par de très nombreuses stars. Les chanteuses Camila Cabello, Dixie d’Amelio ou encore le mannequin Gigi Hadid ne manquent pas de s’afficher avec des floated-liner colorés et le rendu est plutôt bluffant !

Vidéo du jour :

Comment réaliser un floated-liner ?

Tout d’abord, il faut bien vous équiper.
Un eyeliner est, vous l’aurez compris, indispensable. Vous pourrez le choisir de la couleur de votre choix avec une pointe relativement souple pour pouvoir réaliser n’importe quelle forme de trait sur les yeux.

Quant à la méthodo, rien de particulier à conseiller. L’idée, c’est de laisser libre cours à votre imagination et de tester des traits de liner que vous n’avez pas l’habitude d’afficher. Cependant, on ne saurait que trop vous conseiller de tester des traits en amont, histoire d’éviter les bavures et les rendus approximatifs.

>>> Alors, prête à tester le floated-liner ?