Le brushing, c'est LA coiffure iconique qui surfe d'année en année sans devenir ringard pour autant. Volumineux dans les années 90, plus lisse dans les années 2000, il est toujours aussi populaire dans les années 2020 pour son look élégant sans trop en faire. Mais cela ne le rend pas facile pour autant. Car oui, manier la brosse ronde et le sèche-cheveux comme une pro digne des plus grands salons de coiffure, ce n'est pas si évident que ça.

Un brushing sans brosse, c'est possible ?

Difficile d'imaginer réaliser un brushing autrement qu'avec un sèche-cheveux, un embout buse et une brosse ronde. Après tout, brushing en anglais signifie bel et bien le fait de brosser ses cheveux. Mais cette façon de se coiffer demande un certain niveau de technique, du temps... Et pas mal de force dans les bras. Il faut en effet utiliser de fines sections de cheveux, et enrouler sa chevelure plusieurs fois autour de la brosse avant d'y diriger la chaleur du sèche-cheveux. On ne va pas se mentir, c'est un sport à part entière.

C'est là que la technique du "fake blow out", ou du "faux brushing", entre en scène. Ultra populaire sur les réseaux sociaux, cette méthode permet d'obtenir un brushing parfait sans sèche-cheveux ni brosse ronde, et en quelques minutes seulement. Pour cela, deux options : le fer à lisser ou encore les bigoudis, qui reviennent plus que jamais au goût du jour.

Vidéo du jour :

Comment réaliser un fake blow out ?

Le fake blow out est donc une technique qui prend nettement moins de temps que le fait de réaliser un brushing parfait. Mais c'est aussi beaucoup plus facile pour celles et ceux qui débutent dans l'art de la coiffure. Sur TikTok, l'influenceuse Lani Baker a dévoilé sa technique rapide et efficace : "Prenez une mèche et lissez-la comme vous le feriez normalement. La seule différence, c'est qu'en arrivant vers la fin, vous allez lentement tourner le lisseur vers l'intérieur." Cette redirection tout simple permet d'obtenir une légère ondulation pour éviter un brushing plat, moins tendance.

Arrivée sur le sommet du crâne, l'influenceuse recommande de soulever davantage son fer à lisser pour gagner en volume. En particulier si vous avez une coupe dégradée comme une curve cut par exemple !

@lani.baker Replying to @barbs1996 Fake blowout tutorial ????‍?? #hair #hairtutorial #blowout #90shair #jenniferaniston ? original sound - Lani Baker Randol

Autre alternative à piquer à nos grands-mères : les bigoudis. Cette technique différente pour obtenir un faux brushing prend toutefois davantage de temps, puisqu'elle demande de lisser chaque mèche avec un mouvement intérieur, avant de l'enrouler autour d'un bigoudi, à garder toute la nuit. Cela demande du temps, donc, mais le jeu en vaut la chandelle. Et pour cause : le résultat sera encore plus volumineux et plus durable. Parfait pour celles qui ont les cheveux plats, donc !