Le mois de novembre est décidément le mois des défis masculins. Movember incite les hommes à se laisser pousser la moustache pour faire de la prévention sur le cancer de la prostate (entre autres). #NotNutNovember les incite à un jeûne sexuel, sans raison particulière. 

L'origine du défi #NoNutNovember 

#NoNutNovember est né sur le réseau social Reddit. Depuis plusieurs années, il connaît un écho toujours plus large dans le monde.

Il entre dans un mouvement plus large connu comme le No Fap Challenge. Ce mouvement rassemble des hommes ayant pris la décision d'arrêter purement et simplement la masturbation pour "se libérer le corps et l'esprit". 

Le principe du #NoNutNovember qui est donc un No Fap Challenge raccourci (car tout le monde n'a pas le self-control sexuel d'un moine tibétain) : ne pas se masturber ni avoir de relation sexuelle menant à l'éjaculation durant un mois entier. 

Mais pourquoi donc s'imposer un jeûne sexuel d'un mois ? Folie, direz-vous sans doute. Et bien d'après des spécialistes interrogés par nos confrères de 20 minutes, cela aurait des bénéfices. 

L'objectif du #NoNutNovember

En effet pratiquer une detox sexuelle permettrait d'offrir un peu de repos à cet organe parfois sur-sollicité (et un petit bonjour au passage à tous nos camarades de 3eB). Cette pause sans éjaculation permettrait de conserver de l'énergie, et de la placer ailleurs, dans le travail ou les tâches ménagères, (soyons fous).

Par ailleurs, d'un point de vue psychologique pour celles et ceux qui sont en couple, une abstinence de ce type ferait grimper le thermomètre du désir comme jamais, notamment en redécouvrant d'autres pratiques sensuelles de sexe sans pénétration. Et cela promettrait ensuite une reprise de l'activité sexuelle digne des meilleures scènes de sexe d'Outlander

Tout à coup ça vous intrigue pas vrai ?