Avoir un crush pour quelqu'un, c'est généralement avoir envie de lui écrire tout le temps, ou en tout cas très souvent. Et du coup, cela signifie attendre avec impatience la moindre de ses réponses. Sauf que parfois, cette réponse n'arrive pas. Forcément, vous vous dites peut-être : "Il n'a pas encore eu le temps de lire mon message." Sauf que... Si. Un "Vu" s'affiche de façon claire et nette sur votre téléphone. Mais pourquoi est-ce que cette personne vous ignore ? 

Le cricketing, qu'est-ce que c'est ? 

La technique du cricketing fait référence à la stridulation des criquets, très utilisée dans la culture populaire américaine et britannique pour décrire un moment de silence gênant. Sous-entendu : il ne se passe rien, du coup, on entend les criquets. Eh bien, c'est exactement ce qui se passe dans vos messages : vous avez beau envoyer des textos pleins d'enthousiasme à une personne, son silence est assourdissant. 

Attention toutefois à ne pas comparer le cricketing à la pratique du ghosting : ici, si votre interlocuteur ou interlocutrice ne vous répond pas, c'est pour se faire désirer, tout simplement. Il ou elle vous laisse en "vu", ou n'ouvre tout simplement pas votre message pour ne pas laisser apparaître la notification fatidique. Il ou elle ne décroche pas non-plus son téléphone, ou se prétend indisponible pour un rendez-vous (comme dans la technique du serendipidating, par exemple). Jusqu'au jour où cette personne va revenir la bouche en coeur pour discuter avec vous. En gros, la communication n'a lieu que lorsque votre crush l'a décidé, et vous vous retrouvez dans l'attente.

Vidéo du jour :

Ne tombez pas dans le piège du cricketing ! 

Face à ce genre d'attitude, certaines personnes ont le réflexe d'agir de la même façon et de se dire : "Puisqu'il a mis 4h à répondre à mon message, moi, je vais attendre 5h." Mauvaise idée ! C'est le meilleur moyen de se lancer dans une relation toxique dans laquelle vous ne trouverez jamais vraiment de réciprocité. Rappelez-vous : il n'y a pas de timing idéal pour envoyer un message à son partenaire. Mais si le rythme de communication que vous avez ne vous convient pas, cela peut poser de graves problèmes sur le long terme.

Un manque de communication engendre des disputes de couple, et c'est d'ailleurs l'une des principales causes de rupture amoureuse. Alors, si une personne vous fait subir du cricketing, pas la peine de vous attarder : vous valez beaucoup mieux que ça, et vous méritez le bonheur. Tout simplement.