Le collant polaire vient recouvrir toutes les jambes cet hiver pour les envelopper d'une couche de chaleur face aux températures extrêmes de la saison. Entre accessoire pratique et véritable atout mode d'un look, le collant molletonné rejoint le clan des indispensables de l'hiver. Voici pourquoi on raffole toutes de ces bas douillets.

Le collant polaire, c'est quoi ?

Il se présente sous plusieurs styles. Il y a le modèle opaque avec intérieur polaire et extérieur noir classique. Ce grand basique mode est le chouchou des modeuses qui peuvent dégainer leurs petites robes et jupes, en plein hiver. On peut le tenter de couleur plus audacieuse, comme le rouge vif, le vert sapin, ou encore le jaune moutarde, pour un look à la Blair Waldorf. 

Deuxième option, le collant polaire avec intérieur nude, qu'on peut aussi appeler collant polaire transparent. Le grand atout de celui-ci est sans doute son apparence sur les jambes. L'intérieur couleur peau donne en effet l'impression de porter un collant 15 deniers alors qu'il n'en est rien. Idéal pour celles qui préfèrent la transparence d'un collant fantaisie à l'opacité d'un collant épais. 

Où trouver le collant polaire ?

Les marques spécialisées dans le collant ont bien compris que cette pièce mode devait réunir style et confort. Ainsi, c'est toute une panoplie de propositions qui s'offrent à nous au sein de leurs collections hivernales. Etam, Calzedonia, Wolford ou encore DIM imaginent chacune leur version du meilleur collant polaire

Sur Amazon ou Zalando, on trouve une variété de modèles à intérieur nude ou collant polaire beige comme évoqué plus haut. Pour des alternatives à prix doux, les enseignes H&M, Primark et Kiabi ont elles aussi intégré des collants en tous genres dans leurs lignes. Du noir classique ou de la couleur plus intense, vous n'aurez plus qu'à trancher.

Vidéo du jour :

Collants intérieur polaire beige, à shopper sur Amazon

Le collant intérieur polaire, un allié mode contre le froid

La bonne nouvelle ? Le collant opaque revient plus que jamais en tête des accessoires tendance pour l'hiver. Après le long règne du collant fantaisie ou à faible deniers, l'alternative plus épaisse et foncée est celle que l'on adopte cette saison.

Avec le collant opaque polaire, on porte le mini short en laine, la jupe courte en tweed ou encore la robe-pull fendue. Autant de pièces que l'on aurait du mal à porter avec un collant classique, face aux températures avoisinant les 0 degrés. Pour changer du traditionnel collant noir épuré, on ajoute des détails comme des paillettes, des effets imprimés ou encore des couleurs plus vives. 

Pour faire le plein d'inspiration, faites défiler nos idées de looks avec un collant pour l'hiver.