Le cockring est-il l'objet à avoir absolument pour ressentir plus de plaisir durant un rapport sexuel ? On s'est penché sur la question de ce sextoy masculin pas comme les autres que beaucoup utilisent sous la couette.

Qu'est-ce que le cockring ?

Le cockring, aussi appelé anneau pénien ou encore bague du pénis, est un sextoy pour homme qui permet une plus longue durée du pénis en érection. En effet, à son utilisation, il maintient la pression sanguine et la renforce considérablement. Résultat, le cockring promet plus d'endurance, l'apparence d'un pénis plus gros et retarde donc l'éjaculation pour un rapport sexuel plus long. Par ailleurs, il doit se placer au début de l'érection ou en semi-érection. 

Si l'anneau pénien se positionne sur un pénis, il n'en oublie pas pour autant de se consacrer aussi au plaisir des personnes qui ont un clitoris. En effet, certains cockring ont un effet vibrateur et permettent de stimuler le clitoris comme le pénis grâce à une télécommande ou un smartphone qu'on peut régler selon ses préférences durant le rapport sexuel.

Comment choisir l'anneau pénien idéal pour les rapports sexuels ?

Par ailleurs, des critères ne sont pas à négliger dans le choix de ce sextoy masculin. En effet, avant de vous laissez tenter par un achat, il faut bien veiller à :

  • La taille de l'anneau pénien

Le mieux est de mesurer le diamètre du pénis en érection pour choisir la taille du sextoy. Un anneau trop serré peut être, en effet, dangereux pour les parties génitales.

  • La matière du cockring
Vidéo du jour :

En cuir, en latex, en métal, en acier ou en silicone, il existe des cockring faits avec diverses matières. Prenez en compte vos sensibilités avec chaque matière, comme les risques d'allergies par exemple. Il faut aussi prendre en compte celles avec lesquelles les partenaires seront le plus à l'aise durant la pénétration. Un anneau en silicone sera plus facilement manipulable pour les personnes qui tentent l'expérience pour la première fois. 

Le cockring basique est celui qui se met directement sur le pénis, et qui est en forme de cercle. Il existe d'autres variantes d’anneau pénien :

  • L'anneau vibrant

Ce sextoy vibrant permet donc de stimuler le clitoris de votre partenaire. Mais la personne ayant une verge peut également en tirer un bénéfice. Les vibrations jouent un rôle sur les corps caverneux du pénis qui sont à l’origine de l’érection.

  • Le cockring testiculaire

Ce sextoy masculin se pose donc à l’arrière des testicules contrairement au cockring basique. Il englobe les testicules et la verge pour une sensation encore plus forte. 

  • Le cockring avec un plug anal

Pour un double plaisir, il est possible d’opter pour un cockring avec un plug anal. Ce sextoy masculin viendra stimuler la prostate pour un plaisir multiplié.

Enfin, acheter votre cockring dans un magasin sûr, ne vous aventurez pas sur des sites douteux pour l’avoir moins cher. Ce jouet sexuel pour homme peut être dangereux si les conditions d’utilisation ne sont pas respectées.

Comment utiliser un cockring ?

Reste à savoir comment un cockring s'utilise. Comme pour tous les sextoys, il faut s'en servir avec précaution et bien suivre les instructions avant de se lancer dans cette nouvelle expérience sexuelle. 

Pour débuter, voici quelques conseils pour placer l'anneau pénien

  • L'enfiler sur un pénis au repos sera plus facile. Vous pouvez le faire debout ou allongé, cela n'a pas d'importance. Demander l'aide de son ou sa partenaire est aussi une possibilité. 
  • Prendre une douche chaude pour détendre les testicules et faciliter l'insertion du cockring testiculaire. 
  • Lubrifier. Grâce au lubrifiant la mise en place de la bague de pénis sera plus fluide. 

Enfin, une autre recommandation est de nettoyer son cockring après chaque utilisation afin d'éviter une infection sexuellement transmissible (IST) :

  • Retirer l’anneau
  • Laver le sextoy masculin avec du gel dédié à son lavage, ou avec du savon et de l’eau
  • Sécher le cockring avec du sopalin ou une serviette propre
  • Laisser l'anneau pénien en plein air le temps qu'il sèche correctement
  • Ranger le jouet sexuel pour homme dans son étui, protéger de toute poussière

En plus du nettoyage, il ne faut pas oublier de mettre un préservatif. Pour rappel, les IST se transmettent lors de rapports sexuels avec ou sans pénétration. Si aucun dépistage n'a été fait entre les partenaires, alors il est fortement conseillé de se protéger. 

Si toutes les conditions d’utilisation du sextoy masculin sont réunies, alors il n’y a aucun risque que l’expérience se déroule mal. Si le doute persiste, alors renseignez-vous auprès d’un professionnel.

Quelles sont les précautions à prendre dans l'utilisation d'un anneau vibrant ? 

Il y a quelques précautions à prendre avec le cockring. Voici ce qu’il ne faut surtout pas faire avec une bague de pénis :

  • Utiliser plus de 30 minutes l'anneau pénien 

Son utilisation est limitée entre 20 et 30 minutes. Si l’anneau est disposé trop longtemps sur la verge, alors les la circulation sanguine est abîmée et peut causer l'éclatement de certaines veines. Mais l’homme peut aussi subir du priapisme, c’est-à-dire une longue érection douloureuse.

  • Ne pas s’endormir avec le sextoy masculin

Le risque est multiplié si vous vous endormez avec le cockring. Des lésions irréparables (nécroses) peuvent apparaître sur la verge à cause du sang qui est bloqué et mal oxygéné. Il est donc fortement déconseillé aux individus qui souffrent de problèmes sanguins, nerveux ou de pression artérielle. 

  • Ne pas avoir recours tout le temps au cockring

Utiliser trop souvent un sextoy, et ce peu importe lequel, conduit finalement à l’habitude. Les effets sont alors moins présents ou moins puissants. Souvent, les hommes l’utilisent en pensant résoudre leurs troubles érectiles. Mais le cockring permet d’avoir une érection plus longue, il ne l’a créée pas.

  • L'anneau pénien ne doit provoquer aucune douleur

Pendant et après utilisation, veillez à vérifier qu'il ne provoque pas des inconforts, des rougeurs ou des douleurs sur les parties génitales, qu'il s'agisse du pénis ou du clitoris et de la vulve des partenaires.

  • Attention au cockring en métal

Si le sextoy masculin est en métal alors il est possible qu’il reste coincé. Dans ce cas précis, on parle d’étranglement du pénis. Il faut aller d’urgence à l’hôpital pour que le cockring soit découpé. De graves séquelles peuvent apparaître comme la perte définitive de l’érection ou même de la verge.