La tendance du maquillage nude, qui a longtemps séduit les make-up artists, serait-elle en passe d’être détrônée ? A en croire Peter Philips, qui signe le beauty look du défilé Dior, il semblerait que oui.

A l’instar des défilés Tom Ford et Marc Jacobs, à l’automne, l’accent sera mis sur le regard. Des yeux charbonneux, c’est tout ce qu’on veut !

Alors, n’attendez plus pour copier ce beauty look ultra rock : voici toutes les astuces qu’il vous faut pour un maquillage réussi.

Le maquillage Dior de la saison automne-hiver 2020

On ne présente plus la maison Dior, grand nom dans l’univers de la haute couture et des cosmétiques. Avec ses parfums emblématiques et ses gammes de maquillage toujours plus innovantes et pétillantes, il ne faisait aucun doute que les mannequins soient sublimées par les produits de la marque, lors de la Fashion Week automne-hiver 2020 à Paris.

Et cette année, vous l’aurez compris, Peter Philips a choisi de mettre l’accent sur les yeux. Trois traits d’eyeliner et de khôl noirs différents viennent intensifier le regard de chaque top model. Un rendu unique, adapté à la personnalité, au style et à l’allure de chacune d’elles.

Le teint et la bouche, quant à eux, restent naturels. Du coup, on se retrouve avec une collection élégante, à la fois rock, chic et glamour. Un subtil mélange qui s’adapte à la perfection aux tenues présentées lors du défilé.

Comment réaliser le beauty look du défilé Dior ?

Pour reproduire le maquillage du défilé Dior, quoi de mieux que les explications de Peter Philips ? Teint, yeux et bouche : il nous livre ses meilleurs conseils d’application et le choix des bons produits pour un make-up façon Christian Dior.

Le maquillage des yeux du défilé Dior

Vidéo du jour :

C’est le point central de ce beauty look. C’est sur le Diorshow On Stage Liner 091 Matte Black ou le Diorshow Khôl 099 Black qu’il faudra donc miser.

Le make-up artist conseille ensuite de cerner totalement l’œil de deux tracés noirs au ras des paupières supérieures et inférieures, ou bien uniquement sur la paupière inférieure. Là encore, tout dépend de votre style.

Peter Philips explique qu’il dessine un troisième trait noir, différent des deux autres. Pour ce faire, il appuie au coin des deux paupières mais sans l’étirer trop vers l’extérieur. Pas de cat-eye donc, uniquement un œil très charbonneux.

Si les cils sont très clairs, vous pouvez rajouter une légère couche du mascara Diorshow Iconic Overcurl 090 Over Black.

Concernant les sourcils en revanche, il est important de les intensifier à l’aide du Diorshow Brow Styler ou du Diorshow Pump ’N’ Brow.

Le maquillage du teint du défilé Dior

Le make-up artist réalise le maquillage du teint selon la routine Dior Backstage. Il prépare la peau avec le Dior Backstage Face & Body Primer 001 Universal puis utilise le fond de teint Dior Backstage Face & Body Foundation.

Pour un teint éclatant, vous pouvez appliquer quelques touches de lumière avec la palette enlumineur et blush Dior Backstage Glow Face Palette 001 Universal.

Enfin, pour les retouches, utilisez le correcteur Concealer Dior Forever Skin Correct.

Le maquillage de la bouche du défilé Dior

Comme le teint, la bouche reste naturelle. Elle est simplement lissée avec le baume à lèvres exfoliant Dior Lip Sugar Scrub 001. Il ne reste plus qu’à appliquer une petite touche de couleur avec le Dior Lip Maximizer 001 Pink, à en estomper la brillance, et le tour est joué !