Ce mercredi 5 juillet, en pleine Fashion Week Haute Couture parisienne, la maison Jean Paul Gaultier a dévoilé ses nouvelles créations imaginées pour cette saison par le créateur Julien Dossena, aux manettes de la griffe Rabanne. Les codes signature de l'enfant terrible de la mode sont au rendez-vous tout comme sa muse de toujours, Laetitia Casta. 

Le défilé Jean Paul Gaultier Haute Couture par Julien Dossena

Jean Paul Gaultier a laissé les rênes de sa maison de couture au talentueux Julien Dossena pour cette nouvelle saison. Après Olivier Rousteing ou encore Glenn Martens, c'est au tour du directeur artistique de la maison Rabanne d'interpréter les codes Gaultier à sa sauce.

Résultat : des corsets satinés, des robes fourreaux, des drapés théâtraux et des marinières revisitées rejoignent cette collection couture présentée devant quelques lucky few en cette semaine de Fashion Week Haute Couture.

Laetitia Casta et Jean Paul Gaultier : une histoire mode qui dure

Pour clôturer cette présentation hommage au style Jean Paul Gaultier, c'est une de ses muses qui a été appelée à fouler le podium, Laetitia Casta. Celle qui a défilé pour la toute première fois de sa carrière de mannequin pour Jean Paul Gaultier en 1993 alors qu'elle n'avait que 15 ans, reprend son rôle le temps d'un catwalk. 

La mannequin et actrice portait une robe fourreau en velours rouge foncé habillée d'un drapé sur l'avant et d'une traîne à l'arrière. Des collants noirs en dentelle et des escarpins satinés viennent compléter cette silhouette. En guise d'accessoire, un diadème embelli recouvrait son front. 

Un bel événement mode pour marquer cette semaine de la Haute Couture et fêter les 30 ans de carrière de Laetitia Casta depuis son premier passage sur le podium Jean Paul Gaultier.