De Lady Diana, tout le monde retiendra la bienveillance dont elle a su faire preuve tout au long de sa vie, même à l'époque où elle a été publiquement humiliée par le roi Charles III, qui la trompait sans s'en cacher. Mais la princesse de Galles était également connue pour son style qui fait toujours des émules, de même que pour ses cheveux courts. Une coiffure emblématique, qui lui avait inspiré un projet, longtemps resté secret.

Le projet capillaire de la princesse Diana

Adepte des coupes courtes, Lady Diana ne voulait pas avoir pour autant les cheveux qui volaient dans tous les sens. Résultat, elle avait travaillé sur un projet en compagnie de Sheree Ladove Funsch, aujourd'hui présidente de la marque LaDove Inc fondée par sa famille, pour créer une laque qui serait capable de la maintenir bien coiffée en toutes circonstances.

"Elle voulait éviter les "cheveux hélicoptère", raconte-t-elle au site américain Page Six. "Lorsqu'elle descendait de l'hélicoptère, les pales tournaient et tournaient et ses cheveux s'envolaient dans tous les sens. Sa belle petite coupe coiffée et mignonne devenait alors complètement folle..."

Résultat, la mère du prince William et du prince Harry voulait une laque qui protègerait sa coiffure, sans alourdir ou cartonner ses cheveux.

La laque hélicoptère de Lady Diana

"Elle ne voulait rien qui puisse donner l’impression que ses cheveux étaient collés parce qu’elle était si jeune et si belle. Elle ne voulait pas… un look du genre tête de casque", se souvient Sheree Ladove Funsch. Résultat, elle et Lady Di, en compagnie du coiffeur de cette dernière, ont créé ce qu'elles appelaient la "laque hélicoptère", une laque ultra-résistante mais légère, spécialement conçue pour les cheveux courts de Lady Diana.

Vidéo du jour :

Par la suite, la spécialiste capillaire a également créé un autre type de laque à destination des reines et des princesses, spécialement conçue pour le port de la couronne : "Il y avait deux versions. Il y a eu l'hélicoptère et puis il y a eu la version bijou. Parce que quand elle porterait un diadème, on parle de millions et de millions de dollars de bijoux sur la tête." Sheree Ladove Funsch a donc formulé une laque qui ne laissait pas de résidus sur les joyaux.

Un produit qui n'a jamais été commercialisé au grand public, mais qui représente un héritage secret de Lady Diana, à destination notamment de sa belle-fille Kate Middleton, qu'elle n'a jamais connue.