On connaît le triangle des Bermudes, mais beaucoup moins le triangle de la mort. Pourtant, il s'agit d'un phénomène dans l'univers du skincare. Et particulièrement si vous avez des boutons. On vous en dit plus. 

Qu'est-ce que le triangle de la mort ? 

Le triangle de la mort est une zone du visage particulièrement délicate, sur laquelle il faut absolument éviter de triturer ses boutons, parole d'expert ! En effet, selon le dermatologiste New Yorkais Joshua Zeichner, interrogé par le site américain Health, percer un bouton dans cette région du visage serait dangereux pour votre santé. 

Mais où se situe exactement ce triangle de la mort ? C'est assez simple, il suffit de former d'en former avec vos doigts au niveau de votre nez. Plus précisément, la pointe du triangle doit se trouver sur l'arête du nez et la base, au niveau des extrémités de la bouche, en s'étendant sur le bas de la lèvre supérieure. En clair, cela englobe le nez, la lèvre blanche (l'espace entre le nez et la bouche) et la lèvre supérieure. 

Pourquoi est-ce dangereux de percer un bouton au niveau du triangle de la mort ?

On ne le répètera jamais assez mais il faut éviter de toucher à ses boutons. Notamment car cela aggrave les choses : vous risquez d'infecter la peau, de propager les impuretés et de laisser des cicatrices. 

Vidéo du jour :

C'est encore pire au niveau du triangle de la mort. D'après le spécialiste, percer un bouton sur cette zone est dangereux car elle est étroitement reliée au cerveau. "Le sinus caverneux est le nom d'une grande veine qui draine le sang vers le cerveau, créant ainsi une connexion entre notre extérieur et notre intérieur", explique-t-il. Vous l'aurez deviné, cette grande veine se situe près du triangle de la mort. "Dans le cas où vous grattez un bouton et qu'une infection se développe, le pire scénario est que l'infection se propage de la peau à travers ce sinus [et] a le potentiel d'infecter le cerveau et même de se propager dans tout le corps par la circulation sanguine", ajoute-t-il. 

Un grand risque donc, que vous pourriez éviter simplement en réprimant votre pulsion.