La yésothérapie pour maigrir avec du plâtre est-elle sans danger ?

Publié le
yesotherapie methode minceur
La yésothérapie est une méthode “minceur” qui promet d’éliminer plusieurs cm de tour de taille en une seule séance. Quels sont les avantages ? Les risques ? Comment ça fonctionne ? On vous explique.

Pour mincir rapidement et sans effort, il existe des tonnes de méthodes. Après les astuces et régimes en tout genre, voici la yésothérapie, une technique qui utilise des bandes de plâtre pour mincir et remodeler la silhouette.  

Qu’est-ce que la technique de yésothérapie pour maigrir ?  

La yésothérapie, aussi appelée plâtre thérapie, est une technique colombienne qui consiste à envelopper des zones du corps avec du plâtre pour mincir. Elle va cibler les parties qui stockent le plus de graisses comme les cuisses, le ventre et les bras. Évidemment, il ne s’agit d’un plâtre comme ceux utilisés pour une facture. C’est en réalité un plâtre lipolytique, qui est assez souple pour le porter un moment et ne pas être trop gêné au quotidien. Ces bandes de plâtre sont plongées dans une solution naturelle aux propriétés réductrices de graisses et avec des vertus anticellulite avant d’être recouvertes de film plastique.  

Quels sont les avantages de la yésothérapie ?  

Cette technique minceur possède plusieurs avantages sur les zones traitées :  

  • Élimine les toxines dans le corps  
  • Régénère les tissus  
  • Aide à lutter contre la rétention d’eau  
  • Le plâtre aide à réduire la cellulite et la flaccidité de la peau  
  • Améliore la circulation sanguine  
  • Raffermit la peau et la silhouette  
  • Réduit de 4 à 12 cm de tour de taille  
Vidéo du jour :

Comment se déroule une séance de yésothérapie ?  

En général, le soin commence par un massage amincissant et un peeling pour préparer la peau avant le soin. Avant de plâtrer, un gel chaud est appliqué afin de stimuler les toxines et cellules graisseuses. Ensuite, le praticien vient poser les bandes de plâtre sur les zones à traiter. Il est conseillé de garder le plâtre 48 h pour que le soin fasse effet. Pendant la pause, il faut boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines. Après 48 h, vous pouvez enlever le plâtre. En complément du soin, il est possible de réaliser un drainage lymphatique, pour drainer le corps et raffermir la silhouette. Côté prix, comptez entre 80 et 100 euros pour une séance en fonction des établissements.  

La yésothérapie est-elle dangereuse ?  

Cette méthode minceur ne représente pas de danger à proprement parler. Cependant, il ne faut pas en abuser car c’est une pratique inconfortable sur la durée et qui peut causer des douleurs à cause de la compression provoquée. De plus, les promesses sont quelques peu trompeuses, car en réalité les centimètres perdus proviennent de la compression exercée par le plâtre et de l’eau perdue avec la transpiration du plâtre. Si la yésothérapie aide à éliminer les toxines et la rétention d’eau, elle ne permet pas la fonte des graisses aussi facilement. Elle s’apparente à d’autres méthode de remodelage comme le palper-rouler, le drainage lymphatique ou la madérothérapie.  

La meilleure technique pour perdre des centimètres reste encore de pratiquer une activité physique régulière et de manger équilibré au quotidien !  

[Dossier] Comment maigrir sans régime ? - 16 articles à consulter

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo