Le brushing est décidément un incontournable des tendances coiffures printemps-été 2024. En témoigne le catwalk du show Victoria Tomas à la Fashion Week et ses looks capillaires naturels et modernes. Jean Louis David nous a ouvert les portes des coulisses du défilé où le coiffeur champion du monde, Diogo Pereira-Nunes, nous a dévoilé sa technique pour réaliser un brushing tendance avec un coiffage au doigt. Une coiffure naturelle idéale pour un look tendance et facile à reproduire chez soi.  

Le brushing coiffé-décoiffé, la tendance coiffure de la saison

Le credo du défilé Victoria Tomas ? Le "less is more". “L'inspiration que l’on a eu aujourd’hui avec Victoria et Tomas, c’est un look naturel, à la fois travaillé, où l’on garde l’identité de chaque nature de cheveux.”, explique Diogo Pereira-Nunes, chef de cabine du défilé et coiffeur formateur chez Jean Louis David.  

Pour que chacun puisse s’identifier aux looks, la marque a réalisé des coiffures tendance, en apportant de la fraicheur et du naturel, “où l’on vient sublimer la matière et la texture naturelle des cheveux”, sans chercher à la modifier. 

Ainsi, le brushing naturel effet coiffé-décoiffé était un choix parfait pour rythmer ce nouveau défilé de la Fashion Week, et mettre en valeur des tenues beaucoup plus élaborées. L’idée est d’obtenir un résultat naturel, en twistant les cheveux, comme pour donner l’effet que l’on a réalisé des tresses sur cheveux humides et qu’ils ont séché naturellement.    

Vidéo du jour :

Comment reproduire cette tendance brushing repérée au défilé de la Fashion Week ?

Pour ce défilé printemps-été, la marque a décidé de travailler avec peu de produits et d’appareils chauffants, en privilégiant le coiffage au doigt, pour un résultat encore plus naturel : “ce sont des coiffures que l’on peut reproduire à la maison” explique le coiffeur chef de cabine du défilé. “Pour un résultat naturel comme on l’a fait aujourd’hui, on va venir twister la mèche”.  

  • Avec un spray salé ou de l’eau, on vient twister des mèches une à une 
  • À l’aide d’un sèche-cheveux, on sèche les torsades en gardant leur forme  
  • On laisse refroidir pour que l’ondulation se forme  
  • On finit par un voile de laque pour fixer tout en gardant le mouvement  

Pour maitriser les frisottis et apporter une touche de brillance, le coiffeur utilise un élixir en huile pour la touche finale de ce brushing naturel.  

Les produits à shopper pour reproduire cette coiffure :  

Élixir Go Shine, Jean Louis David  

Laque Fix Spray, Jean Louis David  

Les produits Jean Louis David sont disponibles en salons de coiffure et dans certains magasins spécialisés.  

>>> Un grand merci à Jean Louis David de nous avoir ouvert les portes du défilé Victoria Tomas.