Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les conseils sexo à rencontrer un franc succès. Reste que certaines pratiques sexuelles font parfois peur tant elles demandent d'être souple. D'autres, comme la technique de l'estomac, ne mettent pas tout le monde d'accord.

La technique de l'estomac, c'est quoi ? 

Certes, la position du 42 reste parmi les pratiques sexuelles les plus populaires, mais il y a aussi la technique de l'estomac qui permettrait d'intensifier le plaisir. Elle consiste à appuyer sur le ventre d'une personne ayant un vagin durant un rapport sexuel. Dans The Tab, une experte sexo du site UberKinky, et prénommée Ruby, a affirmé les bienfaits de cette pratique sur le plaisir sexuel. "Bien sûr, je ne peux pas parler au nom de toutes les personnes qui ont une vulve, mais, lorsqu'elle est bien faite, une douce pression sur le ventre peut augmenter le plaisir."

La sexologue s'est même étonnée du succès de cette pratique sexuelle sur les réseaux sociaux. Selon elle, cette technique est loin d'être récente. "Que se passe-t-il avec TikTok qui a des années de retard sur les 'soi-disant' astuces sexuelles ?"

@nurse.ria11 Share w your partner, try it out! #nurse #sexeducation #brunette #health #petite ? original sound - Erica

D'après l'experte, il n'y a rien de plus simple pour pratiquer cette technique. "Il faut appuyer légèrement sur votre ventre, une largeur de paume sous le nombril, et d'expérimenter avec la pression et la position de la main jusqu'à ce que vous ressentiez des sensations, le tout en pénétrant le vagin", explique-t-elle en précisant que la clé pour que l'astuce marche, c'est bien entendu de communiquer avec son partenaire.

Vidéo du jour :

Quels sont les risques de cette pratique sexuelle ?

Si la sexologue insiste sur la façon de presser sur l'estomac, ce n'est pas anodin. Elle rappelle que n'importe quelle pression, si elle est trop appuyée, peut être dangereuse. C'est donc le cas avec la technique de l'estomac. "Une pression trop forte sur n'importe quelle partie du corps d'une personne peut provoquer des lésions internes si elle est effectuée avec suffisamment de force", signale-t-elle.

C'est là que la communication entre partenaire reste primordiale puisqu'elle peut leur éviter bien des douleurs. "Si vous vous masturbez, faites ce que votre corps peut supporter, et si vous jouez avec un partenaire, dites-lui si vous ressentez une douleur ou une gêne, et demandez-lui d'arrêter immédiatement", a-t-elle ajouté. A noter que la technique de l'estomac peut se pratiquer aussi bien seul.e, qu'à deux ou plusieurs, avec ses doigts, un pénis ou un sextoy.