Lady Diana a été à de nombreuses reprises photographiée avec des tenues sportives iconiques - souvent copiées aujourd'hui. Il faut dire que la princesse de Galles était une femme très sportive, à en croire les dires de sa coach privée, Jenny Rivett. On vous en dit plus sur la routine qu'elle suivait pour avoir une telle silhouette. 

Le sport favori de Lady Diana 

Dans les colonnes du Daily Mail, Jenny Rivett est revenue sur les pratiques sportives de la mère des princes Harry et William, à l'époque où elle était sa coach. Selon la professeure sud-africaine, Lady Diana était quelqu'un de très assidue. Elle ne loupait aucune séance pour entretenir sa silhouette. 

Loin de jouer au polo comme les autres membres de la famille royale britannique, le sport préféré de Lady Di venait en réalité des États-Unis. Il s'agissait de l'aérobic. La princesse de Galles était en effet fan de cette activité lancée dans les années 1990. Ce n'est pas étonnant quand on sait qu'elle était une danseuse hors-pair. Malheureusement, si elle se rêvait danseuse étoile, sa taille (1m78), a compliqué les choses. 

À voir la silhouette de Diana, l'aérobic était un bon choix. Il faut dire que ce sport a de nombreux bénéfices pour le corps : il permet d'améliorer le cardio et la respiration, de travailler sa souplesse et de se tonifier. What else ?

Lady Diana réalisait ses séances au Chelsea Harbour Club ou au Earl’s Court Gym. 

Vidéo du jour :

Marche rapide et roller : les entraînements cardio de Lady Diana

La princesse de Galles aimait aussi pratiquer une activité physique dans les jardins de Kensington. Elle adorait particulièrement la marche rapide, aussi appelée "power walk". Et plus étonnant, elle aimait bien faire du roller. 

D'après la coach, le sport l'aidait à avancer au quotidien : "Je crois que plus son corps se renforçait, plus elle se sentait forte et en mesure d’affronter les difficultés qu’elle traversait à l’époque". 

Elle n'hésitait pas non plus à demander des conseils à Jenny Rivett sur son alimentation. "Je l’ai initiée aux jus, dont elle disait qu’ils faisaient une grande différence pour sa santé et pour sa peau", raconte la professeure. 

Diana a longtemps souffert de boulimie, un trouble alimentaire sur lequel elle était très ouverte avec sa coach et avec le reste du monde. Selon Jenny Rivett, ces déclarations ont aidé de nombreuses femmes en souffrance à ne pas se sentir seules.