L'évolution mode de Michelle Obama

En pleine tournée pour la sortie de son livre "Becoming" ("Devenir" en français), Michelle Obama parcourt un marathon mode où couleurs flamboyantes et paillettes flirtent avec des coupes structurées et résolument modernes.

Loin des tenues élégantes et classiques de ses huit années passées à la Maison Blanche, le vestiaire de l'ancienne First Lady affiche un tempérament de feu, à son image. 

Si elle a déjà séduit les foules avec "Becoming", son livre autobiographique, vendu à près de 2 millions d'exemplaires aux États-Unis et au Canada, Michelle Obama est désormais en passe de conquérir la modosphère.

Pendant sa tournée aux quatre coins du monde, l'épouse de Barack Obama prend des risques et ose des looks explosifs qui mettent en lumière sa personnalité haute en couleurs. 

Les looks pointus de Michelle Obama

Le 19 décembre dernier, Michelle Obama rejoint Sarah Jessica Parker sur scène, au Barclays Center de Brooklyn. Alors que la cultissime interprète de Carrie Bradshaw porte une robe à sequins, l'ancienne First Lady opte pour un total look Balenciaga. Robe en satin jaune alliée à une sublime paire de bottes à paillettes, le look de Michelle Obama attire tous les regards dont celui de la reine du style, Sarah Jessica Parker.

Quand elle ne brille pas de mille feux avec une paire de cuissardes glitter aux pieds, Michelle Obama opte pour le tailleur pantalon, qu'elle n'hésite pas à revisiter à l'infini. On l'a ainsi vue arborant un look aux allures vintage avec un smoking noir à rayures associé à une paire de bottines à talons blanches

Vidéo du jour :

Alors qu'elle est invitée au talk show de Jimmy Fallon, l'auteure de "Becoming" opte pour un tailleur pantalon rayé à paillettes signé Balmain. Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison française, ne manque pas de partager son émotion sur son compte Instagram avec la légende suivante, "Michelle Obama en Balmain, c'était mon plus grand rêve, merci."

Avocate, ancienne First Lady, auteure, féministe engagée et icône mode, à 54 ans, Michelle Obama maîtrise l'art de la transition. Alors que chacune de ses apparitions suscite l'engouement, une chose est sûre : la révolution mode de Michelle Obama ne fait que commencer.