Ah, le fameux "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis"… Cette technique de séduction populaire dans les films romantiques et souvent adoptée dès l’adolescence ("Non mais tu ne vas pas répondre à son texto maintenant quand même ?!) fait-elle encore ses preuves ? Pas vraiment, selon un sondage récent réalisé par l’application de rencontre Happn*.

La règle des 3 jours : une technique de drague has-been

Les règles en matière de séduction ne manquent pas : il faudrait éviter de coucher le premier soir, avoir cinq minutes de retard à un rendez-vous, et attendre trois jours avant de répondre à un texto. Cette "règle des 3 jours" consiste à garder le silence pendant 72 heures afin de se faire désirer auprès son crush et susciter son intérêt.

Vidéo du jour :

Voilà comment certains célibataires en viennent à calculer à quel moment envoyer le fameux SMS post-rencard, quelle attitude adopter (il ne faut pas faire trop "désespéré.e" mais pas trop détaché.e non plus), bref à se montrer stratège pour séduire la personne qui leur plaît. Vous en avez assez ? Vous n’êtes pas seul.e. En effet, près de 7 célibataires sur 10 (67%) déclarent que le silence radio est devenu ringard pour attirer l’attention de son crush après le premier date. Car si le moment était agréable, pourquoi ne pas signifier son intérêt sans plus attendre ?

Que font les célibataires après un premier date ?

Environ 1 célibataire sur 2 (54%) penche pour la spontanéité et déclare n’avoir jamais utilisé la règle des 3 jours, lui préférant la tendance de l’honesty bombing. 18% avouent tout de même appliquer cette méthode de séduction pour ajouter du piment à leur relation. À l’ère des réseaux sociaux et des applications de rencontre, il n’est pas toujours évident de trouver le bon dosage entre séduction et distanciation. 

Quoi qu’il en soit, il n’existe aucune règle en matière de temporalité et de séduction : tout est une question de personnalité et de feeling. Attention également car se faire trop désirer, c’est prendre le risque de passer à côté d’une belle rencontre. Et si jamais vous ne savez vraiment pas comment exprimer votre intérêt après un premier rendez-vous, privilégiez la simplicité et le romantisme comme 45% des célibataires : "Tu me plais beaucoup, j'ai passé un très bon moment" semble être le texto le plus envoyé !

*Sondage Happn réalisé sur un panel de 427 utilisateurs français en septembre 2021